[Abandonné][KDE] Anormalement long

Voilà, réinstaller, pour Xorg, dites moi quels paquets je dois réinstaller.

D’habitude j’installe les paquets x-window-system-core et xfonts-base

Es-ce bon et suffisant?

Voilà, bon Debian est réinstallé, et bonne nouvelle, lorsque je fais “startx” avec les pilotes nv, j’ai bien accès à Xorg :slightly_smiling:

Donc ça, c’est bon, par contre, maintenant quand je lance KDE, j’ai l’initialisation des services, puis un écran noir avec la souris au milieu…

Je progresse ^^, j’ai oublié un paquet pour que j’ai pas de bureau? On voit les erreurs de KDE ou?

Merci :slightly_smiling:

tu peux faire une recherche de fichier sur tout ce qui s’appelle *.log
regarder les logs qu’il y a dans /var/log

parfois y’a des messages interessant dans kmd.log, si tu utilises kdm pour logguer, mais je sais plus où il est situé. il liste certains message lors du lancement de ton WM ( kde en l’occurence )

Pour info, j’ai tenté avec Gnome, tout fonctionne nickel (je parle des drivers nvidia, j’ai même réussi à installer et configurer Compiz Fusion sans soucis :slightly_smiling:)

Donc c’est bien du côté de KDE, pour le log, merci je jetterai un coup d’oeil à l’occasion. Au passage, Gnome ne reconnait pas le mot de passe Root! De quoi cela peut il venir?

Merci :slightly_smiling:

de base la connection Root est pas permise, pour empecher les gens de faire faire n’importe et surtout parce que c’est très dangereux niveau sécurité.

sous kde/kdm, le fichier de configuration c’est /etc/kdm/kdmrc ou un truc dans le genre, et tu as un paramètre allow root login.

il est plus que fort problable que ce soit pareil dans gnome, essaye de trouver le fichier de configuration de gdm/gnome dans /etc/ et ses sous dossier. avec de la chance ça s’appelle gdmrc.

Bon, merci à tous pour votre aide :slightly_smiling:

Le login root était interdit car j’avais encore un mot de passe Root vierge, du coup j’en ai mis un et ça c’est répercuté sous Gnome.

Vu que tout fonctionne sous Gnome, je vais laisser tomber KDE et me mettre à Gnome :wink:

Merci à vous et à une prochaine au détour d’un thread :slightly_smiling: