[Abandonné][KDE] Anormalement long

Bonjour à toutes et à tous,

ce qui se passe, c’est que KDM se lance bien, mais lorsque je me connecte, il est extrêmement long. En fait, il mouline déjà pas mal sur l’initialisation des services puis ensuite, garde le même fond, mais la souris apparait ainsi que la barre des taches (vide), et des fois, après un loooong moment, j’ai le bureau qui apparait, mais quand je veux ouvrir certaines applications, ça mets un temps dingue…

De quoi cela peut il provenir?

Merci

plus d’infos sur ta version et ton matos. :unamused:

Youps, c’est vrai, pardon.

Alors, j’ai une carte mère GigaByte (GA-P35C-DS3R), une carte graphique nVidia 8500GT, 2Go de RAM… (j’utilise vesa pour l’instant, seul truc qui marche, pas réussi à faire fonctionner les drivers nvidia…)

Ma version, une Debian Etch plus ou moins fraichement installée… Version de KDE installée, la dernière…

Merci

Bizarre mais le fait d’employer vesa est ptet pour qq chose ds tes malheurs.
En suivant le tuto ds trucs et astuces, tu verras que c’est très simple.
Mais pour l’instant, essaie de placer ‘nv’ comme pilote à la place de vesa.
Je pense que tu sais comment faire ds xorg.conf.
sinon reviens ici que je t’explique.

En mettant nv à la place de vesa, et après avoir relancé l’interface grahique, j’ai une erreur me signalant “No devices detected” & “No screens found”

Le package xserver-xorg-nv est bien installé (je précise :wink:)

Il faudrait alors changer le pilote en passant par

dpkg-reconfigure xserver-xorg

Si ça ne change rien, ou avant, tu pourrais essayer de désinstaller puis réinstalller KDE.

apt-get remove --purge kde

Sinon , il faudra que tu installes NVIDIA en suivant le tuto, c’est le mieux.

Ca ne change rien…

Pour info, j’ai suivi le tutoriel pour installer les pilotes nvidia et tout c’est bien passé. Seulement, quand j’ai nvidia dans mon Xorg.conf et que je reboot X, j’ai un écran noir, et pire, je n’ai accès à aucun tty! Je suis obligé d’arrêter mon PC à la barbare si vous voyez ce que je veux dire :wink:

Pour ça que je dis que ça ne donne rien de probant :wink:

(pour la réinstallation de KDE, je ne pense pas que ça soit la solution :wink:)

[quote=“buchs”]Ca ne change rien…

Pour info, j’ai suivi le tutoriel pour installer les pilotes nvidia et tout c’est bien passé. Seulement, quand j’ai nvidia dans mon Xorg.conf et que je reboot X, j’ai un écran noir, et pire, je n’ai accès à aucun tty! Je suis obligé d’arrêter mon PC à la barbare si vous voyez ce que je veux dire :wink:

Pour ça que je dis que ça ne donne rien de probant :wink:

(pour la réinstallation de KDE, je ne pense pas que ça soit la solution :wink:)[/quote]tu ne peux m^ pas aller en mode texte avec ctrl + F2 ?
tu as bien installé avec le

m-a a-i nvidia-kernel-source

:question:
à demain !

Oui il est déjà installé, j’ai suivi le tutoriel fourni sur ce site :wink: (cf tinyplanet.ca/~lsorense/debian/d … -howto.txt )

++

[quote=“buchs”]Youps, c’est vrai, pardon.

Alors, j’ai une carte mère GigaByte (GA-P35C-DS3R), une carte graphique nVidia 8500GT, 2Go de RAM… (j’utilise vesa pour l’instant, seul truc qui marche, pas réussi à faire fonctionner les drivers nvidia…)

Ma version, une Debian Etch plus ou moins fraichement installée… Version de KDE installée, la dernière…

Merci[/quote]Avant d’installer les pilotes propriétaires, fais déjà marcher x avec le pilote nv.
dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg && dpkg-reconfigure xserver-xorg.
Aprés il sera temps de compiler, en suivant le tuto que tu as indiqué, et les manips à faire alors sont simples:
m-a a-i -t -i nvidia-kernel && dpkg-reconfigure xserver-xorg

[quote=“mattotop”]Avant d’installer les pilotes propriétaires, fais déjà marcher x avec le pilote nv.
dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg && dpkg-reconfigure xserver-xorg.[/quote]

J’ai fais ça, mais j’ai toujours la même erreur:

code no devices detected

Fatal server errror:
no screens found
XIO: fatal IO error 104 […][/code]

Bizarre, mais c’est difficile à diagnostiquer avec aussi peu d’infos: si tu donnais /var/log/Xorg.0.conf en entier ?

[quote=“mattotop”]Avant d’installer les pilotes propriétaires, fais déjà marcher x avec le pilote nv.
dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg && dpkg-reconfigure xserver-xorg.
Aprés il sera temps de compiler, en suivant le tuto que tu as indiqué, et les manips à faire alors sont simples:
m-a a-i -t -i nvidia-kernel && dpkg-reconfigure xserver-xorg[/quote]
tt ça, je le lui avais déjà dit :

[quote]
Mais pour l’instant, essaie de placer ‘nv’ comme pilote à la place de vesa.

Il faudrait alors changer le pilote en passant par # dpkg-reconfigure xserver-xorg

tu as bien installé avec le # m-a a-i nvidia-kernel-source [/quote]
Quant au tuto, je pensais à celui de notre forum :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1682

[quote=“buchs”]En mettant nv à la place de vesa, et après avoir relancé l’interface grahique, j’ai une erreur me signalant “No devices detected” & “No screens found”

Le package xserver-xorg-nv est bien installé (je précise :wink:)[/quote]
Peut-être que ta carte n’est pas une nVidia :laughing:

=> []

En effet, j’ai suivi le tuto du forum :wink:

Mon Xorg.0.log :

Au fait, je compte réinstaller Debian demain, enfin après :laughing: , parce que là, c’est un peu le bronx, j’ai installé des trucs et autres, bref, l’anarchie.

Question maintenant, je souhaite prendre un noyau (le 22 par exemple), y a t’il des options spécifiques à mettre en dur ou module pour nVidia?

Merci

si tu installes le 2.6.22, pas de problèmes avec nvidia mais je ne pense pas qu’il soit disponible en Etch, seulement en Sid.
Si tu installes 2.6.21, il te faudra compiler après avoir enlever la paravirtualisation.
Faire recherche sur ce nom, on en a parlé dernièrement.
Cela dit, il est tjrs préférable de réparer que de réinstaller, on apprend beaucoup plus.

Ok merci pour l’info, au pire je passe en Sid, cela ne me dérangera pas plus que ça :wink:

Sinon, autre chose, j’ai fini par craquer et j’ai installer les drivers du site nVidia (sur le site officiel, un fichier .Run), j’ai l’impression que ça me fait un conflit avec l’autre version déjà installée… Possible? Comment “défaire” le .run?

Au passage, avec le nVidia officiel, KDE démarre plutôt bien seulement j’ai plus de souris pour tester :unamused: , j’veux dire, j’ai une souris USB, mais elle réagis pas à l’écran… (à force de mise à jour de Xorg, je sais plus lequel prendre :frowning:)

Aussi pour ça que je voudrais réinstaller, mais je le ferais plus tard dans ce cas, quand je saurais comment tout installer proprement ^^

Merci

tout ce que je peux te dire c’est que le .run est mal vu ici. :unamused:
On préfère l’install avec m-a.
Réinstalle demain et on verra.
En sid et 2.6.22.

Je le fais maintenant encore, c’est vite fait :wink:

Pour le run, c’est bien ce qu’il me semblait :imp: