[abandonné] Migration ratée dual boot MacOS/Debian

Bonjour,
Je suis en dual boot MacOS/Debian. J’utilise rEFInd installé depuis MacOS qui se lance avant grub.

J’ai voulu migrer sur la dernière version de Debian mais Debian ne redémarre plus (MacOS n’a pas été affecté).

Je vous ai mis une photo d’écran.

Lorsque je démarre en mode recovery (noyau 4.9.0-12), j’ai accès au compte root mais je ne peux rien modifier car tout est en readonly.

Internet ne fonctionne pas, même après avoir branché en ethernet (via adaptateur USB).

Je n’ai pas de live USB Debian. J’ai une live USB Ubuntu.

Je ne sais pas du tout par où commencer… Any help?

debian

Je ne comprend pas pourquoi le mode rescue s’est lancé, il n’y a aucun erreur critique qui apparaît. Essaie de faire Ctrl+D pour lancer normalement et voir ce que ça donne…

Bonjour,
merci de ta réponse. C’est moi qui ai lancé le mode rescue car le lancement normal ne fonctionne pas. Cela bloque à cette étape. Merci.

DSC05154

Oulà, mais tu as fait quoi avec ton système qu’il ne puisse ni lancer le client NTP, ni définir le nom d’hôte ?
À mon avis, tu peux le réinstaller, je ne comprend pas ce qu’il se passe. Essaie quand même de voir si quelqu’un a une idée ici.

Up! Quelqu’un a une idée ?

Comment ça, tout est en readonly ? Le sytème de fichiers n’est pas censé être monté en lecture seule après un démarrage en mode recovery.
Qu’affichent les commandes suivantes ?

df -hT
mount
dmesg | grep sda