Abiword fluxbox

Bonjour à tous,

je suis sous fluxbox et j’aimerai installer abiword et gnumeric mais quand je fais un aptitude install abiword, aptitude veut m’installer 129 paquets dont beaucoup sont liés ou sont des librairie gnome.

Est-il possible d’installer abiword sans toutes ces dépendance à gnome ?

APT::Install-Recommends "false";dans /etc/apt/apt.conf.d/00configperso mais sinon c’est un pbm de gnome, on en prend un bout et tout vient…

J’ai fait comme tu m’as dis fran.b (APT::Install-Recommends “false”; dans /etc/apt/apt.conf.d/00configperso) et effectivement je n’est plus que 56 pacquets à installer mais les paquets gnome restent :
tlibgnome2-0{a} libgnome2-common{a}
libgnomecanvas2-0{a} libgnomecanvas2-common{a} libgnomecups1.0-1{a}
libgnomeprint2.2-0{a} libgnomeprint2.2-data{a} libgnomeprintui2.2-0{a}
libgnomeprintu gnome-mime-data{a} i2.2-common{a} libgnome2-0{a} libgnomevfs2-0{a} libgnomevfs2-common{a} u à libgsf-gnome-1-114{a}
En fait dans les paquets enlevés beaucoup m’intéressent mais gnome s’accroche.

Personnellement, si je ne suis pas limité en espace disque, ça ne me dérange pas d’avoir les libs gnome et kde.

Après, chacun son truc :wink:

http://packages.debian.org/etch/abiword
C’est ce que je craignais, c’est le pbm des applications sous gnome, tu es obligé de rappatrier tout gnome. Une solution est de recompiler abiword en enlevant les dépendances gnome mais si abiword est fondé sur les librairies gnome comme je le crains, il te faut tout gnome.

Ok merci pour les réponses je suis pas particulièrement limité par l’espace disque mais bon j’ai fluxbox pour faire dans le light ça m’embête un peu de charger ma config de bibliothèques “inutiles” .

Salut!

As-tu vraiment besoin d’Abiword ? Si oui, fais comme si je n’avais rien dit :slightly_smiling:

Sinon, un bon éditeur fait déjà des miracles… Penses-y.

Je suis aussi sous fluxbox et j’utilise aussi des appli lights. Cependant je suis bien bardé de librairies kde et gnome lol. Et je ne penses pas que ça change les perfs de ma machine.

abiword est bien fondé sur les libs gnome…

gnome est modulaire, au lieu d’avoir une ou deux grosse libs, il y en a tout plein de petites… Le problème c’est qu’elles sont tellement interdépendantes que tu dois en installer plein…
Mais bon, les paquets ne devraient pas te prendre trop de place…

PS : je l’avais compilé sous slackware (dépendances minimisées car résolues « à la main »), je m’en suis sorti avec une dizaine de dépendances quand même. Faisable, mais faut être motivé…
D’ailleurs, sous slackware, certains ont fait un paquet « gnome-minimal » qui contient toutes les librairies courantes utilisées par les applis gnome (abiword, gnumeric, epiphany,…) pour éviter le calvaire des dépendances gnome, sans non plus installer gnome au complet (mais une petite trentaine de libs quand même :imp: )