Absence boutons maximize/minimize

Je souhaite ajouter les boutons minimize et maximize. Je n’ai pas trouvé d’aide dans les messages du forum.

Ils y sont déjà par défaut. Enfin sur KDE, du moins. Étant donné que tu n’as pas précisé quel environnement tu utilises, je suis bien obligé de partir du principe que c’est le même que le mien, hein… :unamused:

Tout pareil…j’ai tous les boutons sous xfwm/thunar/xfce. Mais j’ai aussi vu qu’on peut en ajouter et en enlever :119 :118 :005

Pour ma part je n’ai aucun bouton maximiser/autre sous i3, par contre je peux faire ToucheWindows+F, ça passe la fenêtre en plein écran. Et ToucheWindows+Majuscule+BarreDespace, ça me fait passer la fenêtre en mode flottant.

sous gnome qui est l’environnement par défaut et que certains font semblant d’ignorer :wink: , ces boutons ne sont pas nécessaires mais si vraiment tu les veux ça se règle dans gnome-tweak-tools.

Effectivement, cela va mieux en le précisant. Je suis sous Gnome. Merci pour ta réponse.

Mille fois merci. Je découvre Debian (actuellement Linux Mint 16 mate). Effectivement ces boutons ne sont pas nécessaires, comme tous les anciens je m’accroche à tord à mes habitudes.

Bonsoir,

Je lis dans ce fil à plusieurs reprises que les boutons maximise et minimse des fenêtres ne servent à rien.
Étant curieux et m’étant mis à Gnome shell, comment faites vous pour agrandir ou réduire une fenêtre à la souris sans ces boutons ?
J’ai bien dit à la souris, pas au clavier.

Merci d’avance.

maximiser : tu colles la fenêtre vers le haut
réduire : tu la décolles
tu peux aussi partager l’écran pour 2 fenêtres en les collant respectivement à gauche et à droite