Absence de son dans les enceintes

Tags: #<Tag:0x00007f63e5ed27e0> #<Tag:0x00007f63e5ed2718>

Bonjour,
Je suis sur Debian 10 sur un ordinateur fixe et mon écran n’a pas de haut-parleur.
J’ai acheté des petites enceintes externes Créative 2.0 branchées via USB (avec en plus un jack pour brancher à un téléphone). Cependant il m’est impossible d’entendre quoi que ce soit venant de l’ordinateur.
Les enceintes fonctionnent car en les branchant sur mon téléphone j’entant quelque chose.
J’ai fait les vérifications de branchement, j’ai regardé dans dans les paramètres de son et le volume est activé (la seule chose qui m’intrigue c’est qu’il est marqué en haut à gauche dans l’onglet sortie : « Haut-parleur audio interne »).
Pouvez vous m’aider?
Je vous remercie.

installer les paquets pulseaudio et pavucontrol et à l’aide de pavucontrol définir les sorties audio

Essaie de choisir une autre sortie audio. Par exemple, j’ai ça chez moi :
image

Merci, mais j’ai essayé vos deux propositions, en vain. D’ailleurs, aucun autre périphérique de sortie n’apparaît.

les enceintes usb doivent exister dans pulseaudio; il faut bien regarder dans les menus sorties audio ou lecture

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum,

Tes enceintes utilisent l’USB pour l’alimentation seulement, il faut aussi connecter la prise jack à ton ordinateur.

1 J'aime