Absence de tty

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, j’ai installé une distribution Debian etch. Une fois l’installation terminée, j’ai bien la fenêtre de login (graphique). Seulement voilà, dès que je souhaite créer un utilisateur sur un tty (1-6), au moment de passer sur le tty, j’ai un écran noir et mon écran affiche “no signal”. Quand je rappuie sur ctrl+alt+f7, j’ai de nouveau ma fenêtre graphique.

Je contourne actuellement le problème en autorisant l’utilisateur root à accéder à la session graphique.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce souci ? J’ai cherché un peu dans les différent forum mais je n’ai rien trouvé, le seul problème similaire que j’ai trouvé se situe sur une distribution Ubuntu : bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/129910

Merci d’avance de votre retour.

Bonjour,
Aucune idée pour ton problème.
Si rien ne t’oblige à utiliser la Etch (l’ancienne stable), passe en Lenny (l’actuelle stable),
peut-être même que le changement de version résoudra ton problème.

Re,

Malheureusement, c’est une distribution imposée par un de nos client. Nous sommes donc obligé de faire marcher la version Etch (On ne peux pas changer de machine également …)

vérifie la présence des getty dans /etc/inittab, (ps -A ? tu as les getty, mingetty?)

si ton grub contient une ligne vga essaye sans ou change de
résolution (résolution non supporté par l’écran),

et essaye avec un autre pilote xorg (vesa?)

Up :smt006

Merci par avance.

[quote=“canardo”]Up :smt006

Merci par avance.[/quote]

Merci de nous dire ce que tu as essayé dans ce qui t’a été proposé :mrgreen: :mrgreen:

Quel pilote graphique est installé ? (J’ai eu le même genre de problème en essayant d’utiliser le pilote proprio de nvidia)

Bon, cela veut dire que tu as une carte graphique (un pari: Intel) qui a du mal à changer de mode. Essaye de mettre un mode particulier au boute. En clair:
rajoute

vga=791

dans les options de boute. Si ça ne marche pas, essaye d’autres modes, c’est bien le diable si l’un d’entre eux ne fonctionne pas.

Quel rapport avec les cordages ?

Tu parles de «boute», c’est l’écriture Française du mot boot et ça a un rapport avec les cordages, le terme boot est en rapport avec le Baron de Munchausen qui, étant tomber dans un lac, s’est sorti lui même de l’eau en s’attrapant par les lacets de ses bottes donc en ne prenant appui sur rien (c’est impossible donc). Le boot (=bottes en Anglais) consistant à démarrer une machine alors même qu’il n’y a rien en RAM est une opération analogue (les premiers ordinateurs étaient démarrés en rentrant la séquence de boute à la main avec des clefs en façade…).

Eh ben, je penserai à te lancer des vannes plus souvent, c’est plus formateur que j’aurais pensé :smiley:

Salut,

La génération d’avant les clés lisaient une ou plusieurs cartes perforées :slightly_smiling:

Non, même pas, par clef je pensais aux interrupteurs en facade (en hauty pour 1, en bas pour 0 et bouton poussoir pour mettre en mémoire…) Les cartes perforées, c’est du luxe à coté (j’en ai pas mal manipulé d’ailleurs) à moins que tu penses aux cartes perforées des Jacquard mais là ça n’est plus de l’info (quoi que…)

Re,

Alors là je n’ai pas pratiqué !

Je suis de la génération 173 milli-secondes de temps d’accès 32 lignes de programme et 48 positions de mémoire à 4 bits :slightly_smiling:

C’était quoi ça??? Une TI58?? (cout=13 jours de salaire de manutentionnaire à Conforama!)

Re,

Gamma 3-432.32 de la compagnie des machines Bull.(1949-1950)