Absence (enfin plus ou moins)

Salut,

Je serai difficilement joignable ces tps-ci pour cause de Freebox en panne…
Suis en bas débit de secours (après de nombreuses tentatives) et sous Windows en plus !! :smiling_imp: (fichu bug d’authentification)

Bon, vous avez le droit de vous marrer et moi, je vous dis à bientôt peut-être… :wink:

Ça ne fait pas rire car ça peut arriver à tt le monde et j’espère qu’on te reverra bientôt avec une Box tte neuve.

Merci :wink:

En attendant, j’ai fait marcher ma connexion sous linux avec pon puis avec wvdial (+ dur) et comme ça pas besoin de squatter le windows de qqn… non mais !

A +

Sont forts les Fontenaysiens quand m^ !
Y’a d’la ressource ds leur tête. 8)

Freebox en panne ce Samedi, connexion de secours RTC HS, connexion RTC standard qui crashe au bout de 50K d’échanges et…(le voici le voilà le ponpon!) le 3244 (0,34€ la minute) qui est planté: «Une fois qu’on t’a annoncé que tu «raques», hop on t’annonce qu’on n’arrive pas à interpréter ta sélection (tu n’as même pas eu de menu) et bye bye… 14 essais! La connexion est revenu toute seule heureusement.

[quote=“ricardo”]Sont forts les Fontenaysiens quand m^ !
Y’a d’la ressource ds leur tête. 8)[/quote]

Ouais, ben ils ne sont pas si forts : je suis de nouveau ss win après avoir travaillé pendant des heures avec wvdial ss sarge. J’ai eu la bonne idée de faire la mise à jour de sécurité proposée (bind9 et ses petits copains) et j’ai mis ma résolution de noms en vrac… Je me connecte bien mais je ping que dale.

J’ai tenté de revenir aux versions des pck précédentes mais ça n’a rien chanché. Peut-être un fichier de conf qui a changé ? je verrai demain, les fontenaisiens sont épuisés :confused:

IE et ses fontes miniscules me casse les …

Toi aussi tu es en panne de Freebox ??

donne-moi tes symptomes, je te fais une ordonnance gratuite. je connais tous leurs troubles et des méthodes homéopathiques pour en venir à bout.

pour la connexion de secours, c’est très mal expliqué sur le site. chez moi ça marche avec

n° appel : 0868920911
identifiant : ton n°tél Free (ou France télécom si tu es en dégroupage partiel)
mot de passe : ton n°tél Free (ou France télécom si tu es en dégroupage partiel)

bizarre mais c ça…

Houla, les problèmes avec Free, j’ai une certaine expérience…

Ma connexion est revenue seule dans l’après midi. Mais ne plus avoir de connexion de secours (je m’en étais déjà servi et avais les identifiant et le numéro), ni même la connexion «payante»… Bon on se dit qu’il y a un gros truc au bout de la ligne.

Mais le ponpon est quand même la hotline qui buggue, ça je n’avais jamais vu… D’ailleurs là, le service est fermé (je viens d’essayer!). Il y a eu un gros pbm chez Free on dirait.

Sinon pour la petite histoire, il m’ont tellement gonflé avec leurs histoires d’halogènes, de lignes propres etc que j’ai fini par brancher la freebox au milieu de la rue directement sur le cable de téléphone sortant du trottoir -photo à l’appui- pour leur prouver que le problème ne venait pas de chez moi. Je pense que j’ai l’installation téléphone la plus propre de France!

Tu trouveras sur mon site (http://boisson.homeip.net/ un graphe en direct de ma connexion (débit descendant) avec un lien sur un pdf contenant les graphes sur 3 jours + un sur 7 jour auparavant.

Je conserve également toutes les caractéristiques de la ligne chaque jour depuis le 27 Février 2005. En cas de pbm, ça les calme de savoir que tu peux donner les caractéristiques de ta ligne le 4 Septembre 2005 si ils le souhaitent…

Enfin, pour info, tous les jours à 4 heures du matin, je coupe deux fois de suite la Freebox (bête programmateur), j’ai remarqué qu’elle se mettait des fois dans un état second impossible à traiter par voie logiciel. Comme ça je suis assuré qu’une panne durera au plus 24 heures (sauf si le pbm vient de Free).

[edit] cela dit, quand ça marche, c’est bien!

Oh là ! Je n’ai jamais eu autant de pb. Et je ne suis pas aussi pointu que toi. J’espère que ça ne va pas être le début d’une série, c’était plutôt bon jusqu’à présent.

Tu as testé la Freebox HD ?

Quand ça marche, une règle: «On ne change plus rien!»

blue, si tu pingues bien une adresse sur le net, tu peux configurer à la mano /etc/resolv.conf (ns0.free.fr=212.27.32.5), ou installer resolvconf.

Non en fait je ne pinguais rien même pas une ip (sauf ma machine), ça aurait dû me mettre la puce à l’oreille.

J’ai un truc qui fait tt tout seul pour resolv.conf. Ne me demande pas ce que c’est, je l’ai installé il y a longtemps. Un truc dans bind peut-être… mais + j’y pense et + je me dis que c’est qqch de magique parce que je n’ai jamais eu à saisir les DNS de mon FAI (et ma config réseau est statique)

Le pb ne venait pas de la résolution de nom, pas d’un bug de mise à jour de sécu (homme de peu de foi !) et pas de resolv.conf (qui était alimenté correctement par pppd lors de ma connexion) mais comme d’habitude de “l’interface chaise-clavier” : mon pare-feu me bouffait ts les paquets n’ayant pas été établis avec mon ip locale habituelle. Pb que j’ai déjà eu avec le portable et que j’ai déjà eu le tps d’oublié aussi… bref mon ip est dynamique à présent tant que je n’ai pas réparé ma box donc -> modif pare-feu.

ps : heureux de surfer à nouveau ss Sarge :wink:
ps2 : le + étrange c’est qu’hier ça avait bien marché plusieurs fois avec mon pare-feu non modifié mais là nous entrons ds le domaine du para-normal :mrgreen:

Merci

Sinon c’est quoi tes pbms de Freebox, tu as regardé tes caractéristiques de lignes par la connexion RTC???

Mon 1er pb vient du transfo (l’alim) qui est mort. Je viens de le tester chez qqn. Bon 10€ à casquer, je pense qu’ils ne me le remplaceront pas gratuitement.

Mon 2nd pb (s’il existe) s’est produit avant : A chaque fois, que je transférais un gros fichier en ftp (avec ts les clients et quelque soit la distrib), ça me crashait la box au bout de qq mégas. Pas de pb en wifi avec Ubuntu. Et ça, depuis la dernière mise à jour freeboxienne. (ils ont peut-être rectifié depuis, les bougres) Le fait que ça passe en wifi m’inquiète.

The thirth pb is : A la suite de mes redémarrage de Freebox, elle a fini son cycle sur une mise à jour bloquante (la barre horizontale qui se déplace sans fin). Je pense qu’un “Hard reboot” aurait corrigé cette insolence mais je suis tombé sur le pb n°1 à ce moment ultime :unamused:

Je vais survivre (I will survive)

Euh non, mais ça fonctionne avec les modifs du pare-feu (attention, tu n’as pas suivi, c’est mal)

Euh non, mais ça fonctionne avec les modifs du pare-feu (attention, tu n’as pas suivi, c’est mal)[/quote]
Non, non, je voulais dire les paramètres de ta ligne ADSL avec une connexion autre (par exemple la RTC), pour voir si ta ligne s’était brusquement dégradée.

Pour le reste, mon pbm de Samedi était une mise à jour bloquante. Je connais au moins 3 personnes qui ont eu une mise à jour bloquante. Je pense donc que Free a fait une mise à jour merdique qui bloque les Freebox. Je m’en suis sorti avec un Hard Reboot suivi d’une patience remarquable (correction de copies, ça aide…). Ça s’est débloqué. Depuis ça roule. J’ai appris que la connexion à l’assistance = 0,34€ dès le début. 15 essais = 5,1€… Si il y a autant de couillons que moi, ça paye ce truc…

Pour les paramètres de ma ligne, je n’ai pas noté ce qu’ils valaient avant :blush: Je me rappelle seulement une atténuation de 12 dB (idem maintenant mais ça doit dépendre de ma distance au central… qui elle n’a pas changé malgrè la tectonique des plaques dans ma commune)

Pour le reste, je ne suis guère qualifié et je te laisse juge :

Attainable bitrate  	842 kb/s (up)  	 14548 kb/s (down)
Capacity occupation 	0 (up) 	0 (down)
Chan data Interleave 	12705 (far) 	945 (near)
Chan data Fast Path 	0 (far) 	0 (near)
Attenuation 	12 dB (up) 	21 dB (down)
Noise margin 	-4 dB (up) 	9 dB (down)
Output power 	-2 (up) 	16 (down)

Pour la mise à jour bloquante, tu me rassures. Je n’aime pas être le seul à avoir des pb avec la technique (c’est une question d’honneur) et ça promet un avenir des plus radieux à ma box qd je l’aurai rebranché.

Merci de ton aide :wink:

[quote]Noise margin -4 dB (up) 9 dB (down)
Output power -2 (up) 16 (down) [/quote]

La marge de bruit en upload est très (trop) haute, c’est vraiment curieux mais si ta freebox est débranchée, cela fausse tout:

Moi j’ai
Attenuation 26 dB (up) 45 dB (down)
Noise margin 3 dB (up) 7 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)

Oui, elle est débranchée. Même si je la branche, rien ne se passe de tt façon :wink:

Certains ont attendu 26 jours avant d’avoir leur alim, ça promet. Je crois que j’irai en acheter une ayant les mêmes caractéristiques avant… histoire de faire tout sauter :stuck_out_tongue: