Houla, les problèmes avec Free, j’ai une certaine expérience…
Ma connexion est revenue seule dans l’après midi. Mais ne plus avoir de connexion de secours (je m’en étais déjà servi et avais les identifiant et le numéro), ni même la connexion «payante»… Bon on se dit qu’il y a un gros truc au bout de la ligne.
Mais le ponpon est quand même la hotline qui buggue, ça je n’avais jamais vu… D’ailleurs là, le service est fermé (je viens d’essayer!). Il y a eu un gros pbm chez Free on dirait.
Sinon pour la petite histoire, il m’ont tellement gonflé avec leurs histoires d’halogènes, de lignes propres etc que j’ai fini par brancher la freebox au milieu de la rue directement sur le cable de téléphone sortant du trottoir -photo à l’appui- pour leur prouver que le problème ne venait pas de chez moi. Je pense que j’ai l’installation téléphone la plus propre de France!
Tu trouveras sur mon site (http://boisson.homeip.net/ un graphe en direct de ma connexion (débit descendant) avec un lien sur un pdf contenant les graphes sur 3 jours + un sur 7 jour auparavant.
Je conserve également toutes les caractéristiques de la ligne chaque jour depuis le 27 Février 2005. En cas de pbm, ça les calme de savoir que tu peux donner les caractéristiques de ta ligne le 4 Septembre 2005 si ils le souhaitent…
Enfin, pour info, tous les jours à 4 heures du matin, je coupe deux fois de suite la Freebox (bête programmateur), j’ai remarqué qu’elle se mettait des fois dans un état second impossible à traiter par voie logiciel. Comme ça je suis assuré qu’une panne durera au plus 24 heures (sauf si le pbm vient de Free).
[edit] cela dit, quand ça marche, c’est bien!