Accéder à /dev/tty8 depuis une connexion ssh

Salut,

Je suis en train de monter un serveur. Dans le fichier /etc/inittab, j’ai décommenter des lignes pour avoir une console de log comme indiqué ici : http://www.debian.org/doc/manuals/securing-debian-howto/ch4.fr.html#s-log-alerts
Mais quand je me connecte avec ssh, je n’arrive pas à accéder à cette console avec un ALT-F8. Comment faire ?

Merci

bonsoir,
j’ai pas l’impression que tu puisse te connecter à cette console dimm, c’est un fichier de type caractère,certes comme les autres, mais le shell n’abouti jamais sur la tty8, vu que c’est pas une console où “on peut pas” recevoir une invite de login (en temps normal).

$ ls -al /dev/tty8 crw------- 1 root tty 4, 8 2005-02-26 07:39 /dev/tty8
Est ce que tu as essayé de passer en root ?
même ça, je vois pas en fait …

Il faudrait que dans la ligne de commande ssh tu puisses spécifier la tty que tu vises, mais ça je vois pas, c’est pas une console de login normalement …

En fait je voudrais passer sur /dev/tty8 en étant sur /dev/tty1 avec ssh. C’est ce que je fais sur mon poste de travail, Ctrl-Alt-F8 depuis le serveur graphique ou Alt-F8 depuis la console.

J’y avais pas pensé, je vais voir si c’est possible.

J’ai trouvé la commande :

[quote=“man chvt”]The command chvt N makes /dev/ttyN the foreground terminal. The corresponding screen
is created if it did not exist yet. To get rid of unused VTs, use deallocvt(1).

The keymap action ‘Console_N’ (usually bound to key combination (Ctrl-)LeftAlt-FN,
with N in the range 1-12, and to RightAlt-FN-12 with N in the range 13-24) also
allows to switch to another VT, but really switches only if it is already allocated.
This prevents allocating new VTs with a misplaced keystroke.[/quote]

Mais quand je fais cette commande sur le serveur j’ai cette erreur:

$ chvt 8 Couldnt get a file descriptor referring to the console
D’aprés google, le problème pourrait venir du fichier /etc/console/boottime.kmap.gz.

J’ai aussi essayé sur ma machine desktop ça fonctionne sans problème.