salem
j’ai installer 2 systèmes windows XP et debain etch sur mon pc
j’ai essayé d’accéder à monter les partitions windows mais j’ai eu un problème des droits d’accés les répertoires s’affichent avec une petite icone de cadenat dessus. comment puis je acceder aux partitions de windows sans changer les droits d’accés sur les répertoires et les fichiers
Tu tapes quelle commande pour monter les disques ? Essaie d’utiliser ntfs-3g :
sudo aptitude install ntfs-3g
sudo mount -t ntfs-3g /dev/partition_windows
Pour plus simple installe disk-manager tu auras un bon et simple program en graphique pour configurer.
Exactement, en fait tu peux carrément installer Wine, puis installer Windows sous Wine, et accéder à tes disques via le gestionnaire de disques graphique de Vista !
montre nous ton “/etc/fstab” c’est a partir dans ce fichier qu’il y a la configuration pour monter tes partitions.
salem
voila le contenu du fichier /etc/fstab
/etc/fstab: static file system information.
proc /proc proc defaults 0 0
/dev/hda7 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
/dev/hda8 /home ext3 defaults 0 2
/dev/hda6 none swap sw 0 0
/dev/hdb /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0
/dev/sda1 /media/usb0 auto rw,user,noauto 0 0
sous windows j’ai 2 partitions mais elles n’y figurent pas
pour diskmanager je ne me dispose pas d’une connexion internet. ce n’est pas facile de l’installer.
avec windows j’ai installé un utilitaire qui me permit d’accéder à mes fichiers linux.
j’ai essayé mount mais ça n’a rien donné. surement j’ai commis une erreur.
La maitrise de la commande mount est très dure a atteindre, mais une fois que tu as le “truc”, c’est jouissif.
Va donc jeter un oeuil a la manpage de mount, jeune padawan.
Ça deviens très facile, surtout avec l’aide de fdisk -l, de brancher tes partitions Windoz
Au pire poste ici le résultat d’un fdkisk -l
Au fait, que veux tu dire par pas de connexion internet? Tu nous parle d’ou? As-tu l’internet sous ton Windoz?
Deux choses : j’ai fait une faute de syntaxe dans ma commande, et il nous faut le résultat de la commande “fdisk -l” (un L minuscule) pour pouvoir t’aider plus.
Pour info, non la commande mount n’est pas difficile à utiliser pour les usages classiques :
S’il nous faut la sortie de ta commande fdisk -l, c’est parce qu’elle renseigne simplement sur l’emplacement de ta partition Windows. On saura alors par quoi il faut remplacer “lapartitionwindows” dans la commande ci-dessus.
'Faire gaffe aussi, si on est pas root, fdisk -l fais comme si elle existais pas.
'Faut la charmer en lui montrant l’étendue de nos power de root! (autrement dit sudo).
Bonjour,
Tu commences par installer ntfs-3g.
puis en root, tu crées un fichier sda1 (correspondant à ta partition windows)
mkdir /media/sda1
Ensuite, dans ton fstab, tu rajoutes la ligne suivante:
/dev/sda1 /media/sda1 ntfs-3g silent,umask=0,locale=fr_FR.utf8 0 0
et tu relances l’ensemble et la tu vas trouver ta partition windows.
En fait il faudrait aussi, pour que chacun arrête de donner sa petite recette perso, que tu nous dises si tu souhaites monter ton disque Windows à chaque démarrage ou si tu ne veux le monter qu’ocasionnellement. Dans le premier cas, oriente-toi vers fstab, sinon, ligne de commande.
Ça serait quand mème la base qu’on lui montre comment se servir de mount, avant de lui donner des lignes obscures a copier dans un fichier obscur, pour des résultats obscurs…
Edit: ah, je viens de relire ton premier post…
Il semble que si c’est un problème de droit d’accès, tu devrais pouvoir y arriver en manoeuvrant en ligne de commande, en te mettant root. En root, y’aura personne pour t’interdire quoi que ce soit.
re-bonjour,
Dites les gars, on vous a appris où la politesse…Vous avez beau avoir un nombre de post important, vous n’en avez pas moins des règles de respect et de correction à avoir.
Relisez-vous, 4 post pour le 1er pour savoir si enfin le montage est permanent ou occasionnel, 4 post pour l’autre pour dire qu’il est un genial utilisateur de la ligne de commande. En plus, vous êtes désagréable!!!
Ce qu’il y a d’obscur, ce n’est pas ce qui a pu être ecrit, c’est votre réaction…
Et puis merde, à 75 ans, j’ai passé l’âge…mais je pense être en mesure de vous apprendre certaines recettes simples (Ca, c’est de la modestie) … à defaut de vous rendre aimable et polis!!!
A vous relire sur d’autres forum
Oh chef, je reconnais avoir merdé et ne pas avoir orienté tout de suite mes réponses vers ce qu’il y a de plus didactique et adapté, mais de là à réagir comme ça… Et, politesse oblige, du coup, je ne ferai même pas de commentaire sur ta réponse qui fait partie de celles que les débutants adorent : “tape #mseimrosie iuriuutu ^29+5+982 en cosole et ça marche, ciao”.
Alors, maha, ça marche?
salem
non, désolé rien ne marche; j’arrive pas à installer ntfs-3g; je n’ai pas de connection internet. il s’agit de mon pc personnel et là où on réside il n’y a pas le net. je ne me dispose que d’un seul cd de dépôt. la connection au lieu du travail ne me permet pas de télécharger les autres cds nécessaires. y-t-il une autre alternative.
voilà les résulta de la commande fdisk -l :
Disk /dev/hda: 80.0 GB, 80026361856 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 9729 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/hda1 2 6140 49311517+ f W95 Ext’d (LBA)
/dev/hda2 * 6141 9729 28828642+ 7 HPFS/NTFS
/dev/hda5 2 2550 20474811 7 HPFS/NTFS
/dev/hda6 2551 2611 489951 82 Linux swap / Solaris
/dev/hda7 2612 3462 6835626 83 Linux
/dev/hda8 3463 6140 21511003+ 83 Linux
Disk /dev/sda: 1031 MB, 1031798272 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 125 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sda1 * 1 126 1007584 b W95 FAT32
Partition 1 has different physical/logical endings:
phys=(124, 254, 63) logical=(125, 112, 50)
le flash disque ne me pose aucun problème j’arrive à y accéder avec la commande mount
Bon, alors essaie de monter la partition qui t’intéresse (à priori c’est hda2 ou hda5, mais tu peux adapter) avec ntfs tout court, mais c’est pas dit que ça fonctionne :
ou bien
En ayant auparavant créé le dossier “windows” dans /media/ bien-sûr.
Salem
j’ai utiliser la commande mount; mais le problème persite et je croit qu’il s’agit des droits d’accés. j’ai taper chmod 777 windows; les dossiers s’affichent mais impossible d’y accéder.
Dans ce cas c’est qu’il faudrait que tu utilises ntfs-3g, mais sans Internet c’est (assez) compromis.