Acceder a mysql de l'exterieur

Bonjour,

Je suis en train d’installer un serveur web avec donc apache et mysql. J’ai rajouter un serveur ftp pour que je puisse me connecter a distance.

tout fonctionnait bien depuis quelques jours, je pouvais avoir accés à mes sites de chez moi avec un adresse de dyndns. J’avais accés aussi à phpmyadmin depuis l’extérieur avec différents utilisateurs.

Je suis en train de faire des essais de connection avec un de mes sites en local sur mon serveur. Je me suis aperçu que je n’y avais plus accés. J’ai bien ma page d’accueil de phpmyadmin qui m’invite a rentrer un mot de passe mais quand je le rentre ( et il est bon ) il me regenre la page sans aucun code d’erreur?? Est ce que vous auriez une idée. je pense que ca doit etre lié à la configuration apache.

Salut doud,

Je n’ai pas la réponse exacte mais voici plusieurs éléments de réponses:

1. Dans phpmyadmin tu peux régler les droits des différents utilisateurs pour le permettre ou pas la connection en local / depuis l’extérieur dans la table information_schema

2. Je ne pense pas que ce soit lié à apache puisque tu peux avoir accès à l’interface de login de phpmyadmin: le serveur web marche donc à priori.

3. Essaye en commentant l’option bind-address = 127.0.0.1 dans le fichier /etc/mysql/***.cnf

OK je vais essayer ca.

Juste pour info ca fonctionnait de l’extérieur avant, ce n’est que depuis ce matin que ca ne fonction plus même en root. J’ai déjà décommenté la partie : bind-adress dane le fichier .cnf

La connection en local est parfois différente de la connexion à distance (ça dépend de la plage d’adresses que tu as autorisé à se connecter).
Il existe une méthode pour réinitialisé le mot de passe root de mysql (fait une recherche google)

Voilà c’est résolu et en plus ça a à l’air d’être un vrai problème pour d’autres aussi.

J’ai fait tout ce que tu m’a dit plus une réinitialisation de root pour mysql en mode console. Lorsque je me connecte a mon administration de phpmyadmin pour créer mes utilisateurs j’ai bien veillez cette fois à indiquer le bon nom du serveur. Je ne sais ou j’avais les yeux ce matin mais il semblerait que ça venait de là.

Merci Beaucoup pour ton aide :slightly_smiling: