Accéder à partition Documents

Bonjour!

Mon disque est organisé comme ceci:

/dev/sda1: partition Windows (formatée en NTFS)
/dev/sda2: partition Documents (formatée en NTFS)
/dev/sda3: partition Debian Lenny (formatée en ext3)

Je cherche donc à accéder à ma partition Documents depuis ma Debian, je clique donc sur l’icône “Poste de travail” qui se situe sur mon bureau, je double-clique sur ma partition mais il m’indique qu’il est impossible de monter le volume.

Comment faire pour monter ma partition Documents? Le problème vient-il du fait qu’elle est formatée en NTFS et que Debian ne prends pas en charge ce format?

Merci d’avance! :smt006

Bonjour !

Tout d’abord installe le paquet ntfs-3g, il gère le ntfs en lecture/écriture

(dans la console en root)

Ensuite deux solutions : temporaire ou durable

Temporaire (a faire après chaque démarage)

Durable :
Editer le fichier /etc/fstab pour y ajouter

Ensuite les options doivent surement être perfectibles, mais ca fonctionne très bien chez moi.

Merci beaucoup pour ta réponse!

La solution durable me donne ceci:

localhost:/home/Bolchevik# /dev/sda2 /mnt/Documents ntfs-3g user 0 0 bash: /dev/sda2: Permission non accordée

Et la solution temporaire:

localhost:/home/Bolchevik# mount -t ntfs-3g /dev/sda2 /mnt/Documents ntfs-3g-mount: failed to access mountpoint /mnt/Documents: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Salut,

Il faut AUSSI que tu aies les droits nécessaires pour accéder à cette partition :slightly_smiling:

man chmod & man chown t’en dirons plus :slightly_smiling:

Merci pour ces précisions mais je n’y comprends rien! Pouvez-vous m’indiquer la commande qui pourra m’attribuer les droits nécessaires pour accéder à cette partition?

Je tiens à m’excuser si vous avez l’impression qu’il faut tout me macher :smiley: Mais je suis vraiment un grand débutant dans le monde de Debian…
J’avais mes repères sur Fedora et suis un peu déstabilisé.

[quote=“BolchéVik’”]
La solution durable me donne ceci:

localhost:/home/Bolchevik# /dev/sda2 /mnt/Documents ntfs-3g user 0 0 bash: /dev/sda2: Permission non accordée[/quote]
C’est pas une commande, il faut l’ajouter au fichier /etc/fstab avec nano, vim ou ce que tu veut mais en root

[quote]
Et la solution temporaire:

localhost:/home/Bolchevik# mount -t ntfs-3g /dev/sda2 /mnt/Documents ntfs-3g-mount: failed to access mountpoint /mnt/Documents: Aucun fichier ou répertoire de ce type[/quote]
Là c’est moi, il faut créer le dossier avant :

Solution durable: quand je veux enregistrer /etc/fstab, il me dit que je n’ai pas la permission.

Et la solution temporaire me donne enfin accès à mes documents! Il y a déjà du progrès, mais j’aimerai ne pas devoir le faire à chaque reboot.

Le fichier fstab doit être modifié en tant que root, comme à peut près tous les fichiers de conf

Merci, le problème est maintenant résolu!