Acceder à un disque partagé sous Windows server 2016 standard

Bonjour,

plusieurs heures de recherches, de tests et me voilà contraint de crier au secours !

j’ai suivi ce tuto :https://www.it-connect.fr/monter-un-partage-cifs-sous-linux/ (puis d’autres pour essayer de comprendre)
j’obtiens bien mes partages. Mais (sinon ce ne serais pas drôle), quand j’essaye de lister le contenu d’un dossier de mon partage
ls -l /home/cintranet/disque_windows/Ateliers/

j’ai le message d’erreur suivant :
ls: impossible d'accéder à '/home/cintranet/disque_windows/Ateliers/': Argument invalide

il me semble que c’est un problème de droits. je pense avoir bien donner les droits, paramétrer le MDP… :frowning:

je suis vite perdu avec ses problèmes de droits (j suis juste un développeurs, pardonnez -moi)

Est ce que quelqu’un peux m’aider, Merci :sweat_smile:
Christophe

J’ajoute un essai que je viens de faire :

root@srv-cintranet:/home/cintranet# mount -t cifs -o username=informatique-1 //x.x.x.x/PARTAGES/users/informatique-1 /home/cintranet/disque_windows/
Password for informatique-1@//x.x.x.x/PARTAGES/users/informatique-1:  ****************
mount error(22): Invalid argument
Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g. man mount.cifs)

et le même ave un mot de passe erronée : mount error(13): Permission denied

Écoute je m’y connais un petit peu. Au moins ce sera déjà ça :wink: Deux piste que tu pourras explorer. D’abord, essai via ton interface graphique de ton Debian, dans nautilus de voir si tu vois ton serveur Windows 2016, dans la section: Autres emplacement. Je sais que tu peux y accéder par interface graphique en utilisant smb:\\ ou smb:// le nom de l’hôte / ou \ le répertoire. Sinon, essai d’aller voir comment fonctionne le terme chmod pour les droits. Enfin, jette un oeil aussi à samba4, l’installer serait une bonne chose si ce n’est pas déjà fait.

Partage nous ta solution si tu trouve :smiley: je suis curieux!

Merci yl-tech,