Bonjour,
Mon réseau local à la maison comporte cinq ordinateurs sous Windows XP, 7 et 8 et deux NAS (un D-Link DNS321 et un DNS320) qui servent respectivement de dépôt central partagé tolérant aux pannes pour les données (RAID1) et un dépôt central partagé pour les copies de sécurité. Le tout communique en gigabit ethernet par un routeur D-Link DIR655 (Wifi+10/100/1000 câblé) et deux points d’accès/swith auxiliaires pour les trucs gigabit ethernet et les trucs plus lents (j’ai aussi une Web TV, un Pap2 pour une ligne téléphonique IP, une imprimante réseau, la console de jeu de mon fils, etc). Bref, tout baigne dans l’huile jusqu’à présent.
Après 30 ans de bidouillage sous DOS et Windows, j’ai assemblé un ordinateur de puissance moyenne et je me suis amusé à le monter sous Linux Mint 16 il y a quelques mois. J’ai réussi sans aucune difficulté: Linux Mint a facilement détecté les NAS et je peux y accéder à volonté.
Je viens ce convertir un vieux portable Toshiba Satellite Pro 6100 de Windows XP sous Debian 7.4.0 (après de vaines tentatives d’installation sous Linux Mint 16 et Ubuntu 13. Malheureusement je n’arrive pas à me connecter sur mes NAS avec Debian, malgré que je communique sur l’internet.
Quelques pistes de solution ?
Merci