Accéder à un paquet marqué "Debian NEW package overview" ?

Bonjour,

J’ai besoin d’installer gst-python1.0_1.1.90 (pour tester Pitivi) et, ô agréable surprise, je vois que le paquet est dans les tuyaux si j’ai bien compris le sens de cette page ftp-master.debian.org/new/gst-py … .90-1.html ?

Question : le paquet existe t-il quelque part prêt à être récupéré ou pas encore ? Je ne connais pas le processus d’inclusion dans les dépôts…

Merci d’avance

edit : on voit les paquets qui m’intéressent ici, en version 1.1.90-1
gst-python1.0, gnonlin1.0 et gstreamer-editing-services1.0
notés "1 semaine d’âge"
et je vois que les plus vieux dans Experimental sont notés “4 months” :-/

Salut,

Tu l’as mais dans le désordre : il répond au doux nom de python-gst :laughing:

Merci : j’avais vu cette piste, mais c’est la v0.10 et pas la 1.0…

PS : question bonus : je cherche aussi gir1.2-goocanvas-2.0-9, mentionné ici web.archiveorange.com/archive/v/ … 7JGC7C3Rzi

Re,

J’ai résolu ton problème précédent avec aptitude search <une_ partie_du_mot_clé>

merci pour l’astuce mais je ne parviens malgré tout pas à solutionner mon pb, quelle est donc cette solution ?

Salut,

Si $ aptitude search ne trouve pas un paquet c’est que tu as altéré son nom ou que ton sources.list est incomplet :slightly_smiling:

Je n’ai jamais trouvé comment récupérer un paquet en attente, si tu trouves ça m’intéresse.

À mon avis, le plus simple est de reconstruire le paquet depuis les sources http://anonscm.debian.org/gitweb/?p=pkg-gstreamer/gst-python1.0.git;a=summary

[quote=“BeberKing”]Je n’ai jamais trouvé comment récupérer un paquet en attente, si tu trouves ça m’intéresse.

À mon avis, le plus simple est de reconstruire le paquet depuis les sources http://anonscm.debian.org/gitweb/?p=pkg-gstreamer/gst-python1.0.git;a=summary[/quote]

merci, je vais faire ça :slightly_smiling:

Et qq1 sait à quoi correspond gir1.2-goocanvas-2.0-9 ? C’est juste goocanvas 2.0.1 du 09/10/2011 que l’on trouve ici ? il y a différents paquets gir1.2-quelquechose dans les dépôts mais pas celui-là…

[quote=“antistress”]edit : on voit les paquets qui m’intéressent ici, en version 1.1.90-1
gst-python1.0, gnonlin1.0 et gstreamer-editing-services1.0
notés "1 semaine d’âge"
et je vois que les plus vieux dans Experimental sont notés “4 months” :-/[/quote]

Ils n’y sont plus depuis aujourd’hui !
Pourtant je ne les trouve pas encore sur la recherche de paquets en dépôts, ex packages.debian.org/search?keywo … -python1.0

?

packages.debian.org/experimental/python-gst-1.0

Je penses que sa devrait fonctionner si tu ajoutes les dépôts ci-dessous dans “/etc/apt/sources.list”:
wheezy-backports
experimental

Et sans oublier de régler le fichier “/etc/apt/preferences” pour rester en stable (wheezy).

aptitude -t experimental install python-gst-1.0

(Il devrait installer python-gst depuis experimental, le reste est déjà normalement sur wheezy, et normalement un seul paquet serait pris de wheezy-backports. Si tu as trop de paquets à installer à part ce paquet, tu as d’autres choix comme chroot pour ne pas trop cassé ton système principale sur stable.)

ah oui, bien vu, les noms ont changé apparemment et gst-python1.0, gnonlin1.0 et
gstreamer-editing-services1.0 sont devenus python-gst-1.0, gstreamer1.0-gnonlin & ges1.0-tools au
final
Merci !

Y’a plus qu’à tester Pitivi 0.91 maintenant :slightly_smiling: