accéder a un site web depuis l'exterieur

Bonjour à tous,

J’héberge un site web sur mon serveur perso. J’ai acheté un nom de domaine sur ovh afin de pouvoir mettre à jour mon ip qui est dynamique, j’ai donc activé dynhost sous OVH et j’ai installé ddclient sur mon serveur pour mettre cela a jour automatiquement.

Le problème est que pour créé le dynhost j’ai du créé un sous-domaine. Du coup pour accéder à mon site web je dois taper : www.sousdomaine.monsite.fr

Et je trouve cela particulièrement pourris… :078

Y’a t’il possibilité d’accéder à mon site web de cette manière : www.monsite.fr ?

Cela ma conviendrait plus.

On peut avoir des détails sur la mise en place de ce “dynhost” ? Je suppose que cela passe par la mise en place d’un CNAME pour un sous-domaine (ce qui est impossible pour le domaine principal monsite.fr) ?
www.sousdomaine.monsite.fr.

Enfait j’ai suivis ce guide afin que mon adresse IP dynamique soit associer automatiquement a mon nom de domaine :
http://guide.ovh.com/DynDns

Dans la partie “Création d’un DynHOST” le guide nous fait créer un sous domaine et du coup je suis obligé de m’en servir pour accéder à mon site.

J’ai suivis ce tuto uniquement pour la partie création du DynHost. Pour ce qui est de l’installation des outils sur le serveur, j’ai préféré utiliser ddclient plutot que les outils cités dans le guide.

Personne pour m’aider?

supprimer www.monsite.fr
créer le dynhost www.monsite.fr
par défaut ,il me semble, c’est en Cname que ovh le met

J’étais un peu hésitant a supprimer le CNAME sachant que c’est la première fois que je fais ce genre de manip, je ne comprends pas tout ce que je fais…

Mais bon vu que j’avais l’intention de faire ça et vu que tu me l’a dis aussi, je l’ai fait et cela fonctionne.

Merci beaucoup.