Bonjour,
J’ai installé linux sous Ubuntu, mais ça plante souvent, alors en cherchant j’ai trouvé Debian qui semble plus stable.
J’ai pu l’installer, mais j’arrive à une invite de commande comme jcl@debian ou root@debian:/home jcl… en tapant su -1 autre commande…
Je ne comprend pas (je ne connait pas grand chose en informatique) comment on fait pour arriver sur le bureau.
Pouvez vous m’aider?
merci
Bonjour
Est ce que au moins tu as un bureau d’installé ?
Que se passe-t-il si tu tapes la commande
Si tu n’as pas de bureau il va falloir en installer un : wiki.debian.org/fr/DesktopEnvironment
merci pour la réponse; j’essaye ça et je te tiens au courant.
voila, je suis allé sur la page indiquée, puis sous debian j’ai tapé: apt-get install aptitude tasksel
puis aptitude install ~t^ desktop$ ~t^kde-desktop$
tout semble avoir fonctionné; j’ai tapé startx et la ça plante. J’ai relancé, refait les opérations indiquées, mais la il me dit 0 paquet installé etc, donc ça c’est bien installé au premier coup.
Ai je fait une mauvaise manip?
merci
n’oublie pas d’installer kdm :
merci, j’y vais; bien sur en root, la 1er fois je me suis fait jeter
malheureusement j’ai un message qui me dit que le paquet ne peut être chargé, absent ou endommagé.
fait :
puis retente :
s’il y a un message d’erreur merci de le copier coller ici
voici le message d’erreur:
err security.debian.org wheezy/updates release.gpg
ne parviens pas à resoudre "secutity debian.org"
ign cd…
peux tu montrer le contenu de ton fichier sources.list
je viens de desinstaller et réinstaller car impossible de valider un miroir pour l’installation des paquets et cette fois encore je n’ai pas pu. Comment enregistrer le code source pour le transcrire ici depuis debian? je t’écris depuis windows.
Ouf!
j’ai encore copié une image de debian, puis réinstallé le tout et OH miracle je suis sur le bureau.
Je te remercie pour le coup de pouce et le temps passé.
cordialement
jean claude