Accéder au lecteur réseau AD à partir d'un client debian

Bonjour, j’aurais besoin d’aide pour accéder à un dossier partagé sur un server Win2008R2 AD, à partir d’un poste client linux debian squeeze membre du domaine.

Quand je me connecte avec l’ID d’un utilisateur membre du domaine win AD sur ma station linux, je souhaiterai qu’il puisse accéder au contenu d’un lecteur réseau (ou dossier partagé) dans mon domain.

Help please.

Pour tout ce qui est lié à windows, il te faut installer samba :

Puis tu peux monter ton partage avec mount, en indiquant comme type « cifs » :

Si tu veux que le montage se fasse automatiquement, tu peux ajouter une ligne dans /etc/fstab

Dans cet exemple, le fichier /etc/smb_credentials contient le login/pass pour se connecter au partage windows (attention à ce que seul root puisse le lire).

Pour plus de détails :

Merci d’avoir répondu rapidement. Je viens de tester cette manipulation et elle ne fonctionne pas :frowning:

Je n’arrive pas à comprendre certain concept lors de mon identification à partir de mon poste client debian.

1. Quand je m’identifie avec le compte d’un membre AD à partir de ma station debian, il me demande de saisir 2 fois le mdp.

2. Ensuite pour accéder au dossier partagé sur mon AD, je suis obligé de passer par smbclient et de me connecter avec cette commande ““smbclient -U utilisateurAD //IPdudomaine/dossier_partagé””, saisir le mdp de l’utilisateur. et ensuite j’ai accès au dossier et autres… .

J’ai raclé mon cerveau de partout et testé pas mal de tuto et de commande mais rien à faire ???.

Je veux juste automatiser l’accès au dossier partagé sur mon AD quand l’utilisateur membre de l’AD se connecte sur le client debian. Et cela sans utiliser la commande précédante ““smbclient -U utilisateurAD //IPdudomaine/dossier_partagé”” + mdp.

Je trouve cela un peu archaïque ou vieillio comme manip…

Merci encore pour vos réponse :slightly_smiling:))

HELP PLEASE.

J’ai oublié une chose aussi. Il faut que cette manipulation soit sécurisé dans le sens ou je ne souhaite pas que le mdp administrateur de l’AD soit stocké dans la station Debian. J’ai constaté aussi dans mon AD un petit problème au niveau des service DNS. Ma station debian fait bien parti des objets dans mon domaine, mais aucune trace de la station au niveau DNS. Bizar ???

Une autre question quel est la différence entre le fichier resolv.conf et le paquet à télécharger resolv.conf.

Merci de votre aide :slightly_smiling:)

HELP PLEASE.