Accéder serveur local depuis VPS openvpn

Bonjour à tous,

Je dispose actuellement d’un

VPS OVH avec IP FIXE (debian openvpn)
Routeur 4G
Serveur Http Debian en réseau local.

Le lien VPN entre serveur local et VPS est monté et fonctionnel

Je souhaiterais accéder au serveur local http de l’extérieur en attaquant mon ip fixe VPS, est ce possible ?

Je présume qu’il faut que je dise à mon VPS de router les requêtes du port 80 vers mon serveur local mais comment procéder ?

PS je débute dans la configuration réseau sous linux :smiley:

Merci de votre aide

Il y a des experts réseaux qui te confirmeront, mais a priori, il te faut juste une seule règle DNAT dans tes iptables:
iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp --dport 80 -i [interface d’entrée] -j DNAT --to [ip de ton serveur maison sur le vpn]:80

Aprés, si ça marche, c’est une règle qui saute à chaque reboot, donc il faudra faire en sorte de déclencher ça lorsque ton vpn se connecte, et appliquer une règle inverse (la même en remplaçant le -A par un -D), pour désactiver lorsque le vpn se déconnecte.

Bonjour

Merci de ta réponse qui m’a permis de savoir par ou commencer :slight_smile:
J’ai tout de même étoffé au fur et à mesure de ma compréhension du sujet :slight_smile:

En gros (avec mes termes :D) j’autorise l’ip_forward puis je “connecte” flux entrant(eth0) et tunnel vpn puis je route les requête du port 80 vers mon serveur local

echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
iptables -A FORWARD -i tun0 -o eth0 -j ACCEPT
iptables -A FORWARD -i eth0 -o tun0 -j ACCEPT
iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth0 -j MASQUERADE
iptables -A INPUT -p tcp --dport 80 -j ACCEPT
iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp --dport 80 -i tun0 -j DNAT --to 172.27.232.3
:80
Bien évidemment en l’état ça ne fonctionne pas, Il doit surement me manquer une régle ou quelquechose qui m’échappe, ou que j’ai mal compris?