Accélérateur carte graphique manquant

Bonjour,

Je dispose d’un ACER Aspire One 11.6", référencé A0751h chez ACER
VGA BIOS Version Poulsbo 0016

A la fin du boot, l’écran d’accueil me donne un message, en substance: "L’accélérateur de carte graphique est manquant. Les performances de la machine sont dégradées"
Je ne parviens pas à trouver ce logiciel manquant.
l’OS d’origine, Windows Vista, perdu dans une panne disque, ne présentait pas ce problème.
J’ai aussi essayé Fedora 19, Ubuntu ou Linux Mint, (sur la même machine), même problème.
pour info, en ligne de commande j’ai tapé:
lspci | grep VGA
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation System Controller Hub (SCH Poulsbo) Graphics Controller (rev 07)

Je précise que j’ai aussi un ACER Aspire One 10.1" avec Debian Wheezy qui lui ne présente pas cet inconvénient.

Que me suggérez-vous? Merci d’avance

Si j’en crois cet article tu n’est pas sortie de la mouise… Tu as quoi comme driver d’installé ? L’idée à laquelle je pense, et l’utilisation du driver windows avec ndiswrapper, ça marche pour les carte wifi, p’tet bien…

isalo.org/wiki.debian-fr/Ut … diswrapper

Le driver installé est le Pousbo 0016, qui, d’après ce que j’ai pu lire, est une vraie calamité, un remarquable loupé. Comme les fonctions graphiques étaient OK sous Vista, je suis allé chercher le pilote VGA sur acer.com
Je vais travailler sur la procédure avec ndiswrapper, on verra bien.
Cette machine n’est pas critique, mais c’est celle que je préfère lorsque je voyage. Je l’ai équipée d’un disque SSD de 250 Go à consommation infime, ce qui m’assure une très longue autonomie

Je te tiendrai au courant. Cordialement.