Accélération 3D désactivé depuis passage à lenny

viewtopic.php?f=3&t=22588&p=225225
apparemment sous squeeze ça marche avec radeonhd
aptitude install xserver…radeonhd (squeeze) ?

# dpkg -i xserver-xorg-video-radeonhd_1.3.0-3_i386.deb (Lecture de la base de données... 99039 fichiers et répertoires déjà installés.) Préparation du remplacement de xserver-xorg-video-radeonhd 1.2.1-2 (en utilisant xserver-xorg-video-radeonhd_1.3.0-3_i386.deb) ... Dépaquetage de la mise à jour de xserver-xorg-video-radeonhd ... dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de xserver-xorg-video-radeonhd : xserver-xorg-video-radeonhd dépend de libdrm2 (>= 2.4.3) ; cependant : La version de libdrm2 sur le système est 2.3.1-2. xserver-xorg-video-radeonhd dépend de libpciaccess0 (>= 0.10.2) ; cependant : Le paquet libpciaccess0 n'est pas installé. xserver-xorg-video-radeonhd dépend de xorg-video-abi-6.0 ; cependant : Le paquet xorg-video-abi-6.0 n'est pas installé. xserver-xorg-video-radeonhd dépend de xserver-xorg-core (>= 2:1.7.6.901) ; cependant : La version de xserver-xorg-core sur le système est 2:1.4.2-10.lenny2. dpkg : erreur de traitement de xserver-xorg-video-radeonhd (--install) : problèmes de dépendances - laissé non configuré Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »... Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : xserver-xorg-video-radeonhd
Il faudrait que j’upgrade pas mal de trucs… Sauf que, upgrade x va m’obliger à upgrade d’autres trucs non ?

oui pas mal de choses
c’est pourquoi je conseille aptitude
si il te propose udev, dbus ne le fait pas (je crois qu’il y avait un problème de compatibilité, nouveau kernel nécéssaire …)

Ben oui, quand tu commences a monter de version des morceaux du système, tu te manges tous les problèmes de dépendances en cascade… Peut être que la leçon à en tirer, c’est qu’il est plus sage de passer en testing pour faire joujou avec compiz, qui pourrait déstabiliser ta Debian… stable :mrgreen:

Finalement, je pense rester en stable, et abandonner compiz. Le cube n’est pas une si grande perte, rapport à toutes les fois où mes programmes plantaient sur squeeze._.
Glorf

Ne te décourage pas, il doit bien y avoir sur ce forum quelqu’un qui est arrivé à faire marcher compiz avec une debian lenny…

Le truc c’est que ma CG est pas reconnu par les pilotes proprio… Enfin une fois, j’avais test l’install( via Envy), ben il avait pas aimé o/

et oui, j’ai le même problème avec mes laptops ibm, c’est pour cela que je suis toujours resté en radeon, mais en testing et sid, ca marche.