Accélération 3D - rebuts -

et le “FPS” sur ubuntu, il est à combien ??

@edit
tu sais je crois qu’il y a longtemps que la machine fonctionne à sa manière, et ce, sans tenir compte des réglages…
sans doute depuis la pile à plat “fatidique” de l’ordinateur qui à démarré malgré tout!!

en effet

[ghost@localhost ~]$ vblank_mode=0 glxgears ATTENTION: default value of option vblank_mode overridden by environment. ATTENTION: default value of option vblank_mode overridden by environment. 18950 frames in 5.0 seconds = 3789.821 FPS 19949 frames in 5.0 seconds = 3989.745 FPS 19850 frames in 5.0 seconds = 3969.786 FPS 19774 frames in 5.0 seconds = 3954.663 FPS ...

la commande m’a fait flipper,d’abord les warning, puis le ventilateur du proc c’est mis à tourner gravement.

mais pour les noyaux…ce sera difficile de faire une difference flagrante, car il me semble que ubuntu fait des màj du noyau “à la volée”…tandis que debian évolue dans le temps et sur des prédictions, en faisant ceci on peut remarquer que les logiciels et les versions de debian sont prévu à l’avance…aujourd’hui j’utilise debian wheezy en 2014, mais en attendant un devs roule sur 2016 ou 2017…

on peut constater le retard de debian en faite sur ce lien
le pilote intel d’ubuntu se trouve ,chez debian, sur l’experimental !!

mais encore l’actualité des kernels

mon noyau:

[ghost@localhost ~]$ uname -a Linux localhost.localdomain 3.12.5-302.fc20.i686 #1 SMP Tue Dec 17 21:01:18 UTC 2013 i686 i686 i386 GNU/Linux
je ne suis pas(plus) sur debian…

@Am7#9
édites tes posts et ajoutes les balises code à tes commandes…

[quote=“Am7#9”]De ce que je sais, Ubuntu est basée sur Debian testing. Il est vrai qu’ Ubuntu offre les derniers pilotes, les derniers logiciels (si on installe
la dernière version d’ Ubuntu) et est de plus en plus compatible, de plus en plus simple d’ utilisation avec des effets superbes. Mais j’ ai commencé avec ubuntu 9.04 qui ne plantait jamais et 10.04 LTS
qui, pareil était une autoroute. Depuis la 12.04 LTS, j’ ai découvert les rapport d’ érreurs :think:
Les logiciels qui quittent sans raison. Compiz qui fout le bordel. Et ce bureau “Unity” que je n’ aime pas du tout.
Alors j’ ai trouvé Debian squeeze qui réunissait tout ce que j’ ai perdu depuis les dernières distributions d’ Ubuntu. Sauf l’ accélération 3d. :mrgreen:
Mais c’ est quand même pas mal pour aborder le monde de gnu linux.[/quote]

moi j’ai quitté ubuntu après la 10.4 LTS pour debian etch…tu n’es pas le seul à ne pas avoir accepté le changement “unity” ou “gnome3”…
desormais, je préfères “open-box” comme “wm” et j’installes au fur et à mesure ce dont j’ai besoin

saches que “testing” = “bordel” … :confused: , à toi de voir et de savoir ce que tu veux ,et moi ,et d’autres sauront t’éguiller correctement…mais si tu veux participer et devenir developpeur, il faut le faire vite !! :mrgreen:

parce que tu viens avec un probleme graphique sur une “bordel”…euh…une “testing”, alors que tu pourrais virvolter dans tous les sens avec une autre distrib…

bon ,j’ai encore dit une bêtise, tu as une squeeze…squeeze est passé “LTS”, c’est nouveau chez debian.fr apparemment…trrr…retrrr… :whistle:
je disais donc debuntu …euh…debian est passé en “LTS”, et donc la squeeze 12.04 est d’actu…euh… :017

[quote=“Am7#9”]Alors voilà la comparaison entre les deux:

Debian:

libdrm-intel1:
Installé : 2.4.21-1~squeeze3
Candidat : 2.4.21-1~squeeze3
Table de version :
*** 2.4.21-1~squeeze3 0
500 ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status

libgl1-mesa-dri:
Installé : 7.7.1-6
Candidat : 7.7.1-6
Table de version :
*** 7.7.1-6 0
500 ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main amd64 Packages
500 security.debian.org/ squeeze/updates/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status

Ubuntu:

libdrm-intel1:
Installé : 2.4.52-1
Candidat : 2.4.52-1
Table de version :
*** 2.4.52-1 0
500 fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status

libgl1-mesa-dri:
Installé : 10.1.3-0ubuntu0.1
Candidat : 10.1.3-0ubuntu0.1
Table de version :
*** 10.1.3-0ubuntu0.1 0
500 fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-updates/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
10.1.0-4ubuntu5 0
500 fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty/main amd64 Packages[/quote]

celle-ci…je n’ai pas de squeeze “lts” sous la main, mais la difference doit être là tout de même …la distrib “squeeze-lts” doit avoir dès le départ des logiciels plus récent…enfin, suite à la premiere màj c’est sûr… :slightly_smiling:

un groupe sera affilier à cette version “LTS” et il y aura des màj concrète de temps en temps…pour ,par exemple, les nouvelles imprimantes…esperons que cette rolling ne va pas être bancal !! une “LTS” ca se fête !!

Et super vulnérable surtout si tu n’as pas ajouté le dépôt squeeze-lts. Sans parler des navigateurs inclus comme iceweasel qui sont non seulement obsolètes mais aussi pleins de failles de sécurité connues et non corrigées puisqu’ils ne sont plus supportés.

Concernant Gnome, j’ai cru comprendre que le mode “classique” de Gnome 3 se rapprochait assez de Gnome 2.[/quote]
+1

sinon…juste cru hein !! :whistle:

[quote=“prefix”]

…pleinement supporté par “BelZéButh”…trrr…ah ah ah ah !! :laughing:[/quote]

Je n’ai rien à voir avec tes salades ([strike]délires[/strike]), alors lâches moi la grappe :mrgreen: et prends tes gouttes …

[quote=“BelZéButh”][quote=“prefix”]

…pleinement supporté par “BelZéButh”…trrr…ah ah ah ah !! :laughing:[/quote]

Je n’ai rien à voir avec tes salades ([strike]délires[/strike]), alors lâches moi la grappe :mrgreen: et prends tes gouttes …[/quote]

ben encore heureux …parce que tu crains…vraiment !! :smiling_imp: :030
le diable c’est le mal !!

d’ailleurs tu as l’air d’un gros connard !! un péteux sans doute avec des oeillères qui pensent que tout le monde est comme lui…t’as sans doute toujours raison

espèce de windowsien !! (même si j’ai rien contre windows mais je pense que toi si !!) tu crois qu’t’es bien ?!? mais en faite dix personnes sur cinq (wai je sais compter !!) quand ils voyent ton avatar, c’est tout linux qui s’effondrent…tu travailles pour windows(enfin, les sensues qui s’accroches à windows sans même un seul papier) et son monopole, mais tu t’en rends même pas compte…

foutre de merde !!(belzebuth !!) que tu dirais !!

sale cons !!

putain !! et un site “org” !!

tu ferais mieux de passer à “megadrive”…ca t’irais beaucoup mieux !!

vous avez un de ces ideales sur ce site…c’est dingue…vivement le pare-feu et la fin de la libre entreprise !!

sur ce…adieu debian du diable (tordu du cul !!) :116

Hum, j’ai bien peur que le contenu de ton flacon soit périmé.

Au stade où tu en es, essaies les Tisanes des deux abbés.

C’est à cause des mouches … :laughing:

non mais te rends tu compte du fait de la libre entreprise ???
c’est l’anarchie !!
tu crois que j’ai pas peur de belzebuth hein !!! ca en fait fuir plus d’un tu sais !!

et en etant “org”…vous supplantez pas mal quand même !! c’est bien vous faites votre boulot de sensues windowsienne (que windows essaies de virer de ces paluches constamment)

[quote=“prefix”]ben encore heureux …parce que tu crains…vraiment !! :smiling_imp: :030
le diable c’est le mal !!

d’ailleurs tu as l’air d’un gros connard !! un péteux sans doute avec des oeillères qui pensent que tout le monde est comme lui…t’as sans doute toujours raison

espèce de windowsien !! (même si j’ai rien contre windows mais je pense que toi si !!) tu crois qu’t’es bien ?!? mais en faite dix personnes sur cinq (wai je sais compter !!) quand ils voyent ton avatar, c’est tout linux qui s’effondrent…tu travailles pour windows(enfin, les sensues qui s’accroches à windows sans même un seul papier) et son monopole, mais tu t’en rends même pas compte…

foutre de merde !!(belzebuth !!) que tu dirais !!

sale cons !!

putain !! et un site “org” !!

tu ferais mieux de passer à “megadrive”…ca t’irais beaucoup mieux !!

vous avez un de ces ideales sur ce site…c’est dingue…vivement le pare-feu et la fin de la libre entreprise !!

sur ce…adieu debian du diable (tordu du cul !!) :116[/quote]
“Adieu Prefix” !
Un avertissement avec mise en garde qu’il n’y en avait pas deux.
Le sieur Prefix, n’en a pas tenu compte : c’est son choix.

“Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse !!”, qu’il a dit.

[quote=“ricardo”]“Adieu Prefix” !
Un avertissement avec mise en garde qu’il n’y en avait pas deux.
Le sieur Prefix ,'en a pas tenu compte : c’est son choix.

“Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse !!”, qu’il a dit.[/quote]

N’est-il pas plus simple (sain) de supprimer le post concerné et les injures qui en découlent ?

Plutôt que de citer à nouveau ces dernières en surlignant (au passage) certaines d’elles, plutôt que d’autres … :013

Telle est la question. :033

[quote=“BelZéButh”]N’est-il pas plus simple (sain) de supprimer le post concerné et les injures qui en découlent ?

Plutôt que de citer à nouveau ces dernières en surlignant (au passage) certaines d’elles, plutôt que d’autres … :013 [/quote]
Pas du tout, bien que je n’aie nullement à justifier mes actions d’administrateur, je préfère que l’on puisse se rendre compte de la raison qui a provoqué ladite action.

[quote=“ricardo”][quote=“BelZéButh”]N’est-il pas plus simple (sain) de supprimer le post concerné et les injures qui en découlent ?

Plutôt que de citer à nouveau ces dernières en surlignant (au passage) certaines d’elles, plutôt que d’autres … :013 [/quote]

Pas du tout, bien que je n’aie nullement à justifier mes actions d’administrateur, […][/quote]

Alors, qu’il en soit ainsi … :open_mouth:

RÈGLES D’USAGE DU FORUM

[quote=“Ricardo”]RECOMMANDATIONS DIVERSES

Seront supprimés purement et simplement les messages contenant des termes insultants pour quelque personne, quelque religion, quelque ethnie ou quelque communauté que ce soit. En outre, le membre qui aura posté ce genre de message pourra être banni du forum.

Seront supprimés purement et simplement les messages ayant forme de prosélytisme politique.
[/quote]

:017

Heeeeuuuu. Excusez moi de vous déranger dans votre réunion Tupperwear, à la base c’ est un sujet de problème d’ accélération 3d, sur une Debian squeeze… Si jamais un jour on arrive à passer ce sujet en Résolu, je n’ aimerai pas être à la place de celui ou celle qui nous lira en esperant trouver une solution. Je sais bien que sur votre temps libre vous aidez, si toute fois vous le voulez bien, des gens qui ont un souci avec leur distribution et c’ est vraiment super sympa, mais ne vous sentez pas obligés de règler vos comptes comme ça. Donc soit on se reprend, soit on arrête ce sujet car si on relit tout depuis le début, y a une bonne partie des postes à foutre à la poubelle. Merci.

Effectivement ce n’est pas des plus agréable à reprendre ainsi si un modérateur globale ou un admin pouvais faire un peu de tri et au passage ce ne serait pas du luxe.

Je ferais une relecture ce soir pour voir de mon côté si je vois quelque chose.