Accélération 3D/transparence en dual screen ?

Bonjour à tous!

Sur ma Debian Squeeze + KDE 4.4.4, j’ai installé le pilote proprio nVidia grâce à module-assistant et configuré via nvidia-settings le dual-screen.

Jusque là, pas de problème.

En revanche, je ne peux utiliser aucun effet de bureau car le “compositeur” reste grisé: ça n’est pas très important me direz-vous mais ça m’embête pour deux choses:

1. Pas de possibilité d’afficher les fenêtres en perspective avec Alt+Tab (ce qui est pourtant pratique)
  2. Les bords arrondis des dialogues sont disgracieux (car ne bénéficiant pas de la transparence)

Je sais que ça fonctionne pourtant bien avec, par exemple, Pardus 2009.2 (cela dit en passant, très bonne distro: stable, simple, homogène, KDE bien intégré).

Je me suis donc dit que j’allais me servir du xorg.conf de Pardus pour ma Debian mais ce dernier est pratiquement vide et ne reprend que les “identifiants” des moniteurs…

Pendant que je tape, une idée me vient à l’esprit: peut-être devrais-je faire un X -configure sous Pardus afin de générer un xorg.conf plus verbeux et ensuite m’en servir dans Debian ??

Une dernière petite chose: juste avant le lancement de KDM, mes deux écrans affichent un “résidu” de ce qu’il y a en mémoire sous forme de puzzle/patchwork/fractales et je me retrouve donc avec deux horribles choses devant les yeux (je suppose que c’est au moment de l’initialisation de X en fait).

Existe-t-il un moyen de remédier à celà?

Merci d’avance et bonne journée :smiley: