Acceleration 3D

Bonjour

J’essaye d’installer l’acceleration 3D. Je possede une carte ATI Mobility Radeon 9600

J’ai essaye d’installer les drivers par le script propriétaire, j’ai essayé de passé par envy. J’ai meme tente la méthode avec module-assitant:

[quote]$ apt-get update
$ apt-get install module-assistant fglrx-driver fglrx-kernel-src

Ensuite on compile le driver :
$ module-assistant prepare
$ module-assistant update
$ module-assistant a-i fglrx

Ensuite on crée un nouveau fichier xorg.conf :
$ aticonfig --initial[/quote]

Mais rien y fait a chaque fois mon serveur graphique plante.

Pouvez vous m’aider ou me donner une astuce

Merci d’avance

Hello,
Plus que “ça march’ pô, au secouuuuurs !!!” il nous faudrait savoir quels sont les messages d’erreurs en question.
Deuxième point : je ne sais pas si c’est comme pour les drivers nvidia mais les tentatives d’installations successives par différentes méthodes ça ne fonctionne pas toujours très bien (comprends qu’une installation qui a échoué précédemment a peut être modifié des fichiers utilisés par l’opération suivante d’installation, etc etc …).

Ensuite, avec l’installation par m-a tu n’as pas à utiliser “aticonfig” c’est un reliquat de ton installeur proprio (je suppose), normalement tu te contentes d’éditer ton /etc/X11/xorg.conf et de remplacer dans la section “device” qui convient à ta carte video le nom de driver par celui que tu viens d’installer, puis tu redémarres ton serveur X pour tester.

De plus si ta carte est un peu “vieille” (je n’y connais absolument rien en cartes ATI mais il me semble que la nouvelle génération c’est la Xabcd non (X+numéro de 4 chiffres hein … c’est pas forcément compréhensible mon charabia …), ça peut aussi être parcequ’il faut installer un pilote “legacy” qui la prend en charge, mais là pour le coup c’est à tenter que si c’est écrit quelque part qu’il faut le faire.

Bonsoir,
La méthode que tu décris marche très bien chez moi avec une ATI 9550.
Peux-tu déjà nous donner cette commande.

$ fglrxinfo

Bon courage dans tes tentatives. :smt006

Bonjour

[quote]Deuxième point : je ne sais pas si c’est comme pour les drivers nvidia mais les tentatives d’installations successives par différentes méthodes ça ne fonctionne pas toujours très bien (comprends qu’une installation qui a échoué précédemment a peut être modifié des fichiers utilisés par l’opération suivante d’installation, etc etc …).
[/quote]

J’y avais pensé donc c’est pour cela que je reinstalle quelque fois le systeme.

Sinon le dernier resultat de fglrxinfo est[quote]
display: :0.0 screen: 0
OpenGL vendor string: Tungsten Graphics, Inc.
OpenGL renderer string: Mesa DRI R300 20060815 AGP 1x TCL
OpenGL version string: 1.2 (1.3 Mesa 6.5.1)
[/quote]

Donc si quelqu’un a une idée merci d’avance sinon c’est pas grave je resssayerai une autre fois.

Essaie avec sgfxi http://techpatterns.com/forums/about933.html