Acceleration graphique et son

bonjour,
J’ai un portable (un hp pavillon zd7000). Lors de l’installation si je na place pas i810_audio dans /etc/hotplug/blacklist et skip i810_audio dans /etc/discover.conf , qund je reboot pour finir l’instalation le pc se bloque . Le faite de faire ces manipulations regle le probleme.
Ensuite je doit installer ma carte son de la façon suivante :
apt-get install alsa-base
apt-get install alsaplayer
alsaconf.
Suite a cela le son fonctionne parfaitement.
Le probleme vient apres ;
J’ai une Nvidia GeForce FX Go5600 . Pour installer l’acceleration graphique j’ai telechargé les drivers suivants : NVIDIA-Linux-x86-1.0-8178-pkg1.run
Pour les installer je dois telecharger les headers du noyau et là ll’acceleration graphique fonctionne.
Le probleme c’est que je n’ai plus le son (suis condamné a choisir??)
Quelqu’un pourrais m’aider a regler ce probleme?
Merci d’avance pour votre aide et joyeuses fetes.

Debian m’a deçu franchement. Deja deux mois pour reussir a faire l’insallation minimale, ensuite imposible d’avoir le son et l’acceleration graphique et plein d’autres trucs aussi comme par exemple, a chaque fois que je ferme X il se rouvre directement apres, c’est genial ( je vois mal pourquoi deiban force X a se reouvrir directement apres, ça doit etre une option dans je ne sais quel fichier) .
Je vais retourner a gentoo , au moins là je gere tout, je configure tout et je fais ce que je veux sans avoir a chercher 2 h sur internet comment fermer sans qu’il se rouvre le serveur X . On m’avait dit le plus grand bien de debian mai s à chaque fois que je doit changer quelque chose ça foire. Je sais qu’il y a une solution a tout ces probleme mais j’ai pas envie de chercher des heures sur internet. Avec gentoo je configure tout , il n’y a pas de probleme et si je cherche une info je la trouve directement sur internet.

Mais ne t’énerve pas comme ça :wink: Je n’ai pas la réponse à ta question mais debian n’a jamais été conçu pour les interfaces graphiques et les applications 3D c’est un peu normal qu’il y est des difficultés d’install. Toujours basés sous debian tu peux t’orienter vers ubuntu qui elle est un peu plus axé utilisation graphique.

Lors de la découverte d’une nouvelle distrib c’est toujours plus dure de configurer correctement rapidement et efficacement. Apparement tu connais gentoo et tu arrive facilement à la configurer et l’utiliser dis toi qu’avec un peu de patience et de courage tu arriveras à faire ce que tu veux avec ta debian :slightly_smiling:

Joyeux Noel :slightly_smiling:

Ca fait 4 mois que je decouvre debian ( 2 pour ce qui est de l’installer avec le pb de carte son alors qu’il me disait qie c’etait synaptique qui avait un probleme, apres impossible de mettre le son avec l’accelration graphique, je ne trouve meme pas comment fermer X ( je ne sais qu’elle fichier le force à ce rouvrir) . Je vois mal pourquoi c’est configuré comme ça . Si je veux faire quelque chose j’aimerais bien que ça se fasse. Si j’installe l’acceration graphique a chaque fois que je taperais tab par exemple j’aurais un bruit horrible.
Je dis pas que debian est nulle, simplement que se n’est pas fait pour moi (j’aime bien configurer ce que je veux comme je veux et ne pas avoir a checher dans je ne sais quel fichier ou c’est ecrit que je n’ai pas le droit de fermer X) . Je vais rester sur gentoo.
Sinon joyeux noel.

Hé, oh, chaque distro est différente, je t’assure qu’à la longue, on change ce qu’on veut quand on veux et comme on veut avec Debian.
J’ai aussi essayé Gentoo, j’ai rien compris et j’avais pas vraiment de raison de changer, donc je suis revenu sous Debian, ça me convient.

Pour ton problème, si tu nous donnais plus d’infos, nous pourrions peut-être chercher un peu plus.
Tu n’as plus de son. Super. Mais qu’est-ce qui se passe ? Tu as un message d’erreur, dans tes logs, il y a un truc ?
Tu utilises quel kernel, sur une Sarge, Etch, Sid ?
Quels sont les modules de ta carte son ?

Les coups et les douleurs, ca ne se discute pas.
Si tu veux Gentoo, fais gentoo.
Que veux tu qu’on en aie à faire ?

C’est marrant, on trouve de plus en plus d’utilisateurs déçus de tel ou tel système qui viennent se plaindre dans les forums et dénigrer ce qu’apprécie les autres.

Je vois exactement la même chose sur le forum http://forums.grenouille.com/index.php?showforum=19 où de nombreux utilisateurs de Free ou LeNeuf viennent essayer de convaincre ceux de Télé2 de résilier leur abonnement.

Hors sujet bien entendu !! Appel aux TROLLS des cavernes surtout :unamused:

Tout ça me rend triste, allez, un petit verre pour me redonnner le moral :slightly_smiling:

Moi aussi, je n’ai pas eu tous les jouets que je voulais à Noël. Qd tu seras grand, tu verras que ce n’est pas si grave.

T’es fâché RIPS ?