Acceleration nvidia[resolut]

Bonjour,

Je veux pouvoir installer ma carte nvidia sur ma debian mais que dés le debut il me met:

debian:/home/michael# apt-get install kernel-image-2.6-686 Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait E: Impossible de trouver le paquet kernel-image-2.6-686 debian:/home/michael# apt-get install nvidia-kernel-common module-assistant Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait E: Impossible de trouver le paquet nvidia-kernel-common

Mon sources.list est celui de base a l’installation.
Ma debian est une version lenny, Linux debian 2.6.22-3-686 #1 SMP Mon Nov 12 08:32:57 UTC 2007 i686 GNU/Linux

Voila, pourquoi est-ce que je ne peut trouver les paquets?
Faut t’il que je rajoute une ligne supplémentaire sur le sources.list?

Bonjour,

Apparament tu utilises un tuto pas à jour : les images de noyaux sont maintenant dénommées “linux-image” et pas “kernel-image”.

Quel tuto utilises-tu ?

De mémoire je crois que les paquets proprio nvidia ne sont dispo que sous sid donc il faudra sans doute le préciser à apt au moment d’aller les chercher. Cependant module-assistant doit être capable de te gérer tout ca.

Concernant ton sources.list je te conseille fortement d’aller faire un tour dans le sujet “Votre sources.list au carré” de Mattotop dans la rubrique “Trucs et Astuces” de ce forum, en particulier pour consulter le fichier “preferences” et éventuellement le copier dans “/etc/apt” si tu n’en as pas ainsi qu’éventuellement modifier un chouilla ton sources.list : certains paquets ne sont pas installables avec le sources.list “de base” (en particulier les paquets “multimedia” ceci dit, ce qui ne te concerne pas spécialement pour ton problème, m’enfin bon …).

Bonne lecture ^^.

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=1682&hilit=acceleration

C’est le tuto du site que j’utilise.
Je vais retenter avec “linux” plutôt que kernel voir ce que cela donne.

Quand au sources.list au carré, oui je le ferai mais plus tard, ca fait 3 fois que je casse mon System, 3 fois que je recommence après avoir fait un dist-update d’une lenny.

Ayant peur que le problèmes vienne de la, je vais attendre la semaine prochaine pour faire ça.

Bon, alors j’ai lancé la commande

Qui a très bien marché.
Ensuite:

module-assistant auto-install nvidia

qui as donné a peu pret le même resultat que:

c’est a dire ça:

[code]Les en-têtes du noyau pour la version cible n’ont pas pu être trouvés et vous
n’avez pas indiqué d’autres en-têtes valables à utiliser.

Toutefois, vous pouvez installer les fichiers d’en-têtes pour votre noyau,
fournis par le paquet linux-headers-2.6.22-3-686. Pour la plupart des paquets
de modules, ces fichiers sont tout à fait suffisants, et il n’est pas
nécessaire d’avoir les sources originales du noyau.

Pour installer ce paquet, lancez :

module-assistant prepare

ou

apt-get install linux-headers-2.6.22-3-686[/code]

Quelqu’un pourrai t’il m’aider?

Malgré ce que j’ai dit plus haut, j’ai remis le sources.list au carré de mattotop ainsi que le fichier preferences de lenny.

Si le fichier sources.list a été modifié, un update a-t-il été fait ? Ainsi qu’un upgrade ?

su mot-de-passe-root aptitude update aptitude upgrade aptitude install linux-headers-2.6.22-3-686

Non elle était déjà installée d’avance, enfin je l’avais installée quoi.

Par “désespoir” j’ai fait une MAJ en sid (toute façon j’avais envie de tester) et j’ai pratiqué l’installation dessu.

Ca marche niquel, j’ai l’impression que l’installation c’est terminée, mise a part que la debian quand elle demarre met 5 plombes. j’ai la flemme de faire une nouveau fil, je le ferai plus tard.

Comment je peut voir si l’installation est terminé.
J’ai lut qu’il y’avais la commande glxgears mais elle n’existe pas et je ne la trouve pas en apt-get install?

De mémoire, il faut installer le paquet mesa-utils
Sinon, pour nvidia, le problème est que le pilote n’existe pas en debian : il faut installer soit le pilote sid, soit le pilote etch. Cela dépend du noyau et de son matériel.

Je vous remercie, tout marche niquel maintenant :slightly_smiling: