accélérations graphique intel gma950

Salut à tous, je vous explique mon problème : je cherche a voir si l’accélération graphique est activée mais : debian:/home/phil# glxinfo | grep "direct rendering" bash: glxinfo: command not found

Bref quel paquet il faut installer pour faire marcher glxinfo ??

Je suis sous testing installée en ligne de commande avec gnome-core + deux trois truc installés ( j’ai essayé de faire le strict minimum )

existe t’il un depot pour compiz fusion sous testing ? E surtout que faut il que je fasse sur mon xorg.conf ( composite “enable” et tout le bazard ?? )

je précise que j’ai une carte graphique intel gma 950 avec le driver intel

Merci pour votre aide a+

mesa-utils

debian:/home/phil# glxinfo | grep "direct rendering" direct rendering: Yes

merci, je peut me lancer dans l’install de compiz fusion maintenant ?

oui

Bonjour, plutôt que de créer un nouveau sujet je fais remonter celui ci car j’utilise moi aussi intel gma950.

J’ai écumé un bon nombre de pages sur les forums et sur google mais je n’arrive toujours pas à faire
fonctionner compiz fusion. Je précise je suis sous testing, après avoir fait un peu n’importe quoi
j’ai fais une ré-installation pour que tout soit propre afin de demander de l’aide.

uname -a
Linux debian 2.6.24-1-686 #1 SMP Thu May 8 02:16:39 UTC 2008 i686 GNU/Linux

compiz --replace Checking for Xgl: not present. Detected PCI ID for VGA: Checking for texture_from_pixmap: present. Checking for non power of two support: present. Checking for Composite extension: present. Comparing resolution (1280x800) to maximum 3D texture size (2048): Passed. Checking for nVidia: not present. Checking for FBConfig: present. Checking for Xgl: not present. Starting gtk-window-decorator /usr/bin/compiz.real (core) - Fatal: No GLXFBConfig for default depth, this isn't going to work. /usr/bin/compiz.real (core) - Error: Failed to manage screen: 0 /usr/bin/compiz.real (core) - Fatal: No manageable screens found on display :0.0

et

glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: No (If you want to find out why, try setting LIBGL_DEBUG=verbose)

Depuis l’installation je n’ai rien modifié dans /etc/X11
Voila si quelqu’un a une idée, merci.

alors voila ce que j’ai fais pour y arriver:

ajout de
deb download.tuxfamily.org/shames/de … /unstable/ ./
dans /etc/apt/sources.liste

# aptitude install libgl1-mesa-dri
# aptitude install fusion-icon
# aptitude install compiz-fusion-gnome

je pense que chez moi ca devait coincer au niveau de libgl1-mesa-dri

Exact, j’ai eu le même souci chez moi.

que donne:

[quote=“panthere”]que donne:

:question: :question:
Heu… pas besoin de nvidia sur une CG intel, non ??
:unamused:

euh ? c’est ati ? il me semblai que c’était nvidia, mai bon pour compiz il faut les driver 3d donc il faut l’un ou l’autre. les driver ati son connu pour foutre la M… :confused:

Ni Ati, ni Nvidia :slightly_smiling:

Il y a également un driver pour intel dans xorg qui gère la 3D et compiz-fusion.
On l’appelle dans le xorg.conf par “intel”

Par exemple, les EeePC sont équipés de puces graphique "Intel Corporation Mobile 915GM/GMS/910GML Express Graphics Controller (rev 04) "

bon alors j’ai rien dit :blush:

Il y a un souci avec le driver intel pour activer compiz, il faut ajouter la ligne

SKIP_CHECKS="yes"au fichier /etc/xdg/compiz/compiz-manager (quitte à le créer.