Accélérer le démarrage

Bonjour

Je suis sous squeeze et je trouve mon netbook lent au démarrage.
1,6GHz, 2Go de Ram, y’a moyen de faire un truc bien.

Après avoir désactiver plymouth qui cachait le texte au démarrage, j’ai découvert que mon écran restait environ 20-25s sur une ligne :

using makefile-style concurrent boot in runlevel S reading early boot files...

Du coup j’ai utilisé bootchart, et effectivement pendant ces 20-25second aucun autre processus n’est lancé.
imageshack.us/photo/my-images/53 … hart2.png/

Comment puis-je faire pour “paralléliser” tout sa ?

hello
je vois pas a quoi ser ce processus ? tu utilise apache ? car apache c est pas léger …,y a aussi un truc qui s’appele sanbnzbplus (ou un truc dans ce genre)
regarde s’il te son indispensable avec google. a la limite tu peux désactiver si c est un service, avec rcconf (je te conseil quand meme une petite sauvegarde /etc avant
amha on voir clairement que le cpu est utiliser plus tard alors qu’avant c est le disque…

Effectivement, tout ce qui est apache2, sabnzbd, deluged, deluge-web sont des deamons qui tourne en fond et j’avoue sont assez lourd. Mais ce qui m’inquiète le plus c’est les 25 secondes que readahead prend au départ, enfin je pense que c’est lui.

De plus je suppose qu’il est possible de charger ces démons soit à l’ouverture de sessions en les placant dans .config/autostart
mais est-il possible de les charger en arrière plan quand Slim s’affiche pendant que je tape mon mot de passe ?

Tant que j’y pense comment fait-on pour lancer un programme au démarrage en super utilisateur ?

Je souhaiterais lancer apache.
Dans gnome-session-properties je rajoute mon programme avec su -c devant ?