Accelleration 3D debian lenny

Salut,

Je suis sous lenny, fglrx installé, en dual-screen
je n’arrive pas à installer normalement les drivers ATI. ( pour compiz-fusion )

Quelques infos :

[quote]# grep EE /var/log/Xorg.0.log
(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(II) Loading extension MIT-SCREEN-SAVER
(EE) fglrx(0): atiddxDriScreenInit failed, GPS not been initialized.
(EE) AIGLX: Screen 0 is not DRI capable
[/quote]

Mon xorg.conf :
pastealacon.com/88

[quote]$ dpkg -l|grep fglrx
ii fglrx-amdcccle 8.40.4-2 kernel module source for the ATI graphics ac
ii fglrx-control 8.40.4-2 control panel for the ATI graphics accelerat
ii fglrx-driver 8.40.4-2 display driver for the ATI graphics accelera
ii fglrx-driver-dev 8.40.4-2 display driver for the ATI graphics accelera
ii fglrx-kernel-src 8.40.4-2 kernel module source for the ATI graphics ac
[/quote]

Quand j’essaye avec m-a,:

j’ai l’erreur “FATAL: modpost: GPL-incompatible”

Est-ce qu’un apt-get install devrais suffire ?

Je suis ouvert à toute idée…

Bonsoir
Quel est ta version du noyau?Ce ne serait pas le 2.6.21?Va voir sur le site de scorpio81 c’est tres bien expliqué et ca devrait résoudre ton problème.(Sinon tu peux toujours passer en 2.6.22 :wink:)

hello

tout d’abord une petite info si tu veux faire marcher compiz tu devras activer les extensions composite de xorg (si tu veux utiliser AIGLX et pas la surcouche XGL). Or les pilotes propriétaires de chez ATI ne permettent pas d’utiliser en même temps le DRI (nécessaire lui aussi à compiz) et les extensions composite.
Utilise le driver radeon libre; il gère l’accélération graphique et le dual screen tout pareil.

Salut,

un uname -r me donne effectivement 2.6.21-2-686
Je vais étudier toussa, merci.

++