Accès a distance a travers Business Livebox impossible

Bonjour à tous,

Je patauge, c’est la saison qui veut ça ?

Orange à installé une Business Livebox.

Depuis, il m’est impossible d’avoir accès à mon serveur ftp installé sur une machine avec Debian 6
J’ai le même fonctionnement pour ma base Postgresql.

En local, tout fonctionne comme avant.
En distant, le serveur est inaccessible, ni ftp ni ssh.

Si je redirige vers une autre machine en Win7 avec serveur ftp installé, ca fonctionne en distant et en local.

Comment voir ce que le serveur Debian rejette ou accepte comme connexions ?
Il ne me semble pas qu’un pare feu soit configuré sur ce poste.

Pouvez vous m’aider.

Merci

Salutations

Pat

Bonjour,

Orange… Je te conseille de les appeler et après qu’ils t’auront fais remplir 3 ou 4 formulaires pour ouvrir les ports qui vont bien ca devrait fonctionner (en espérant qu’il ne te facture rien… EX : Activer le DHCP sur leur BLB = 5€/mois ! Ouais je sais…)

Cdlt,

EDIT : Ah ! Et pour voir les services en écoute sur les ports sur ta debian : netstat bien sur ! genre un :

sinon pour voir le pare feu :

Bonjour,

J’ai essayé ‘iptables -L’ mais tout est en “ACCEPT”

Je n’arrive pas à savoir ou ça coince.

Comment faire pour être sur que le serveur accepte tout et ne rejette rien à coup sur ?

En ce qui concerne le DHCP, il est paramétrable dans la BLB (Business Livebox).

Salutations

Que se passe-t-il exactement ?
La machine accède-t-elle à internet via la box ?
L’adresse IP des redirections de ports correspond-elle bien à l’adresse IP de la machine ? Cette adresse est-elle configurée en statique ou par DHCP ? Tu as fait une capture de trafic sur l’interface réseau de la machine pour voir les paquets reçus et émis lors d’une tentative de connexion ?

On ne doit malheureusement pas parler des mêmes BLBs, tout dépend de l’offre souscrite, et personnellement Orange ne me donne pas accès à ses “bijoux”, ni accès ssh/telnet et encore moins d’interface web et c’est pas faute d’avoir demandé :wink: