Bonjour,
Une petite question, connaissez vous un soft pour se connecter via le port 80 depuis Internet sur une machine sous Linux ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Une petite question, connaissez vous un soft pour se connecter via le port 80 depuis Internet sur une machine sous Linux ?
Merci d’avance.
iceweasel ? telnet ? netcat ?
n’importe quel client de n’importe quoi auquel tu dis de se connecter au port 80 en fait.
Il faudrait en faite que je puisse me connecter de mon lycée pour travailler dessus à partir de système windows 2000 !
Donc en gros, j’entre l’adresse de mon pc depuis un navigateur et ma machine me répond en me demandant un pass et un login et ensuite je suis dessus, les autres ports, par exemple ssh sont bloqués !
C’est pour ça qu’il me faut un programme qui passe par le port 80 !
Merci de votre aide.
ps: en mode graphique de préférence 
Désolé, mais c’est pas plus clair.
S’il y a quelquechose pour te répondre et te demander une authentification quand tu mets “l’adresse de ton PC” dans un navigateur, c’est que le port 80 est utilisé. (et déjà quelle adresse ? interne/externe ? ta machine passe par un routeur pour sortir ? )
Ensuite quand tu dis “je suis dessus”, ça veut dire quoi ?
Pour finir, à peu prés n’importe quoi y compris un vpn qui fait tout passer par un seul port peut “passer par le port 80”.
Un peu plus de précisions peut être ?
Excuse moi,
Le pc est chez moi, elle est dans la dmz, donc accessible depuis internet, je voudrais faire comme logmein (contrôle d’accès à distance) sous windows, afin de prendre le contrôle de mon pc à distance depuis Internet.
J’aurai bien utiliser freenx mais le port utiliser est le 22, or il est bloquer depuis mon lycée, donc il me reste que le port 80.
Je voulais savoir si il y avait un programme qu’on installer qui me permettrai de faire ‘client/serveur’.
Par exemple, j’installe le programme serveur sur mon pc, depuis mon pc client j’installe un programme sous windows pour pouvoir contrôler mon ordinateur.
Mon collègue bosse sous windows chez lui, il a installez l’utilitaire logmein et depuis le lycée il prend le contrôle de sa machine à partir du site de logmein.
J’espère avoir étais plus précis

J’ai compris !*
depuis une machine de ton lycée (sous windows) tu veux communiquer au travers du proxy de ton lycée avec ta machine personnelle (sous linux) et travailler dessus.
Alors ça, ça se fait avec http tunnel, et tu as deux solutions pour ta machine sous 2000:
Dans les deux cas, ça t’obligera me semble t’il a supprimmer tout serveur web sur ta machine personnelle, puisque hts va écouter sur ce port (que tu redirige ensuite sur le port que tu veux). tu pourria donc par exemple rediriger le 80 de ton serveur vers le port freenx, et l’inverse sur ton client, mais c’est autant de boulot de configurer ça pour un port de vpn pour faire un vpn au travers du tunnel pour avoir une connection complète et pouvoir tout faire comme si tu etais en reseau local entre les deux machines.
C’est pas forcément compliqué à faire, mais un peu à comprendre.
ah oui… en plus, si tu fais passer un vpn par le tunnel, et que tu configures ton linux en routeur, tu pourra rebondir sur ta machine et faire tout ce que tu veux depuis le 2000 comme si tu etais sur le net en direct.
Merci de tes réponses
J’ai pas beaucoup de temps à y consacrer vu mon emploi du temps, si j’ai bien compris le plus simple, efficace et rapide serait la solution httptunnel ?
Merci d’avance.
si le routeur de ton lycée ne fait que bloquer le port, sans proxy, il y a une chance que tu puisse juste rediriger le port sur ton serveur avec iptables. C’est à tester avant de se compliquer la vie.
Sinon, je ne sais pas si httptunnel est la solution, mais ç’aurait été un client linux, j’aurais dit que c’etait la solution la plus simple. avec windows, je ne sais pas.
D’accord, je ne pense pas que l’administrateur est installer un proxy, pour une redirection de port avec iptables tu sais comment je pourrais m’y prendre je n’y connais rien à iptables !
Merci de ton aide.
installe un vncserver que tu paramètre pour etre accessible par le web via l’applet java
et ça devrait marcher ??
c’est la solution qui me vient a l’espirt si tu veux bosser sous X. Mais cependant c’est ultra bourrin lol
[quote=“themorice”]installe un vncserver que tu paramètre pour etre accessible par le web via l’applet java
et ça devrait marcher ??
(…)[/quote]j’y ai pensé, mais même si le java se charge, ce n’est jamais qu’un client vnc en java qui se connecte au même port vnc et qui ne marchera normalement pas mieux qu’un autre client vnc.
[quote=“darout”]D’accord, je ne pense pas que l’administrateur est installer un proxy, pour une redirection de port avec iptables tu sais comment je pourrais m’y prendre je n’y connais rien à iptables !
Merci de ton aide.[/quote]iptables -a nat --dport 80 -j REDIRECT --to-ports <celui que tu veux>
[quote=“darout”]D’accord, je ne pense pas que l’administrateur est installer un proxy, pour une redirection de port avec iptables tu sais comment je pourrais m’y prendre je n’y connais rien à iptables !
Merci de ton aide.[/quote]iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp -m tcp --dport 80 -j REDIRECT --to-ports <celui que tu veux>
ok merci je vais regarder ça