accès à gparted impossible

Bonsoir.

Alors je suis un novice en debian, je ne m’y connais pas du tout. J’ai récupéré un pc portable hp pavilion dv8000 avec donc une distribution de debian dessus. Désolé si je ne suis pas plus précis que cela sur la version.

Je veux en faite mettre un windows 7 sur le pc ( je sais c’est une aberration pour vous :frowning: )

Je veux donc formater et partitionner le disque dur, remettre les fichiers en NTFS pour pouvoir installer le windows 7.

Gparted était déjà installer sur le pc. J’essaye donc d’y accéder mais impossible. Il me dit que des privilèges d’administrateur sont nécessaire pour le lancer.

Je vais donc voir à système/administration/partition editor que je lance. Il me demande le mot de passe du trousseau de clef “default” pour le déverrouiller. Je tape mon mot de passe, je valide et la fenêtre me demandant de taper mon mot de passe revient. Pourtant je tape bien le mot de passe, mais c’est comme ci il le compte comme faux.

Voilà, j’espere avoir été assez clair dans mon explication et j’espere que vous pourrez m’aider.

Cordialement.

Salut,
De l’aide pour virer Debian…

Tu ne fera rien si tu n’as pas le mot de passe…
Inutile non plus d’imaginer formater une partition sur laquelle tu as démarré…

Démarre avec le cd windows et écrase tout… Il sait faire ça windows.

Bonsoir Lol.

Et oui pour le virer, j’ai récupéré le pc pour mes parents donc bon, ça fait déjà beaucoup de les mettre à l’informatique, j’essaye d’aller au plus simple mais pas forcement au meilleur.

J’ai le mot de passe en fait, et si je demande de l’aide c’est parce que l’installation de windows ne veut pas se faire car le DD n’est pas en NTFS.

Après des recherches sur le forum, j’ai réussi à supprimer le trousseau de clef qui me bloquait et j’ai accéder à Gparted avec simplement le mot de passe. Le soucis c’est qu’il ne me propose pas de formater en NTFS.

Si tu as une idée, je te remercie.
Matt’.

Ha…
J’avais failli être désagréable…

Je suis surpris qu’avec le CD de windows tu ne puisse pas supprimer une partition (quelle quelle soit) mais si tu le dit…

Ton problème reste entier…
Impossible de formater une partition si tu as démarré dessus avec Debian…
Tu te souviens comment est partitionné le disque ?

Pour formater en ntfs il te faut le paquet ntfs-3g

Désagréable ? pourquoi ça ? :neutral_face:

Le cd me détecte bien les 5 partitions du DD mais impossible d’installer sur aucune.

Le disque est donc partitionner en 5, 3 ext3, 1 extended, 1 linux-swap et 1 inconnu.

[quote=“Matt’”]Désagréable ? pourquoi ça ? :neutral_face: [/quote]T’es quand même dans support Debian, et tu demande de l’aide pour le virer… :laughing:

[quote=“Matt’”]Le cd me détecte bien les 5 partitions du DD mais impossible d’installer sur aucune.

Le disque est donc partitionner en 5, 3 ext3, 1 extended, 1 linux-swap et 1 inconnu.[/quote]

Dans mes souvenirs, tu as la possibilité de supprimer des partitions avec le cd Windows, il ne propose pas ça ?
Genre “s” êtes vous sur “y”

Sinon, il faut te procurer un livecd de debian, et à partir de ce live, supprimer les partitions.
Vu ton partitionnement, ça va être coton sinon…

Oui je me le suis dis en postant mais bon, qui de mieux placer pour m’aider, surement pas un utilisateur Windows. :wink:

[quote=“lol”]Dans mes souvenirs, tu as la possibilité de supprimer des partitions avec le cd Windows, il ne propose pas ça ?
Genre “s” êtes vous sur “y” [/quote]

Oui exact, sauf que l’action est grisée et ça me marque dans les informations que ça ne peut pas le faire car ce n’est pas du NTFS. Donc c’pour ça que j’en suis venu à chercher à le faire par Gparted mais visiblement c’pas non plus la bonne solution. :confused:

[quote=“lol”] Sinon, il faut te procurer un livecd de debian, et à partir de ce live, supprimer les partitions.
Vu ton partitionnement, ça va être coton sinon…[/quote]

Bon bah c’pas gagné. ^^

Salut,
Grave ça : download.tuxfamily.org/ikkiboot/ … ot_3.1.iso
J’ai pas vu mieux pour formater intégralement un disque.[quote=“Matt’”]Oui exact, sauf que l’action est grisée et ça me marque dans les informations que ça ne peut pas le faire car ce n’est pas du NTFS. Donc c’pour ça que j’en suis venu à chercher à le faire par Gparted mais visiblement c’pas non plus la bonne solution. :confused: [/quote]P’t’être réinitialiser la table des partitions pour satisfaire 'Crosoft … :mrgreen:

Si ils ne sont pas habitué à windaube le mieux est de leur installer une debian avec laquelle ils n’ auront aucun problème(pas d’ anti-virus, pas besoin de défragmenter, pas besoin de formater et réinstaller tout les ans, etc…)

Perso je suis en train d’ installer une squeeze sur mon vieil ordi portable pour le filer à ma mère, elle a beau se servir de windaube au boulot je suis tranquil qu’ elle se débrouillera très bien avec Debian vu son utilisation(surfer et commander sur le net ainsi que lire et envoyer des mails, pour les mails je lui mets icedove donc outlook lui manquera pas :mrgreen: )

Si tu veux vraiment virer tes partitions il éxiste un live de Gparted, tu vires toutes les partitions et windaube pourra partitionner à son idée.

nanard
a une exeption près les format de fichier propriétaire a la c** style .pdf .doc ect qui parfoit evolue …

matt
Si tu leur install windows c est sure que pour leur mettre linux sa va etre chaud ensuite… si c est toi qui install tu as 2 choix. soit windows et il ce debrouille et il vienne te gonfler aux moment ou on leur problème habituel , c’est quoi un anti-virus ? defragmenter sa ser a quoi ? scandisque ? la base de registre ? il faut s’enregister chez mirosoft et on a droit qu’a 10 enregistrement… ect

c’est plus simple a première vue, mai oublie pas que c est surtout pas libre et surtout plus chère… 100 frs par ci 350 frs par la …

evidament si fond des echange de fichier avec d’autre gens sous M$ …
si tu veux clean ton disque boot sur
sysresccd.org/Download
et lance un dban sur le disque c est assez long mai radical :slightly_smiling:
il y a aussi une interface, une foit le boot terminer tu tape startx :slightly_smiling:

enjoy

Salut,

Si le cd détecte les partitions il suffit alors d’appuyer sur la lettre S pour supprimer, Redmond fais cela sans aucun :laughing: scrupule

+1
Surtout si c’est toi qui “entretien” l’ordi. Laisse leur la Debian, il découvriront notre ami l’ordinateur avec des outils plus simples, plus réactifs et qui n’ont pas besoin d’une surveillance intensive. Tu leur viendra bien plus souvent en aide pour leur apprendre que pour réparer…

[quote=“nanard”]
Si ils ne sont pas habitué à windaube le mieux est de leur installer une debian [/quote]
Re +1
J’ai découvert Windows en même temps que Linux (et que l’ordinateur :mrgreen: ) et j’ai trouvé que le temps d’apprentissage était sensiblement le même. ( Mais … mais … Argh ma signature me trahirait-elle ??? :083 )

Bhen si !!!

Formater Debian :open_mouth: Mais dans quel monde vivont nous :089

Re,

Solution radicale :

Installer le disque récalcitrant sur un vrai ordinateur et utiliser fdisk pour supprimer les partitions :slightly_smiling: