accès à gparted impossible

Bonsoir.

Alors je suis un novice en debian, je ne m’y connais pas du tout. J’ai récupéré un pc portable hp pavilion dv8000 avec donc une distribution de debian dessus. Désolé si je ne suis pas plus précis que cela sur la version.

Je veux en faite mettre un windows 7 sur le pc ( je sais c’est une aberration pour vous :frowning: )

Je veux donc formater et partitionner le disque dur, remettre les fichiers en NTFS pour pouvoir installer le windows 7.

Gparted était déjà installer sur le pc. J’essaye donc d’y accéder mais impossible. Il me dit que des privilèges d’administrateur sont nécessaire pour le lancer.

Je vais donc voir à système/administration/partition editor que je lance. Il me demande le mot de passe du trousseau de clef “default” pour le déverrouiller. Je tape mon mot de passe, je valide et la fenêtre me demandant de taper mon mot de passe revient. Pourtant je tape bien le mot de passe, mais c’est comme ci il le compte comme faux.

Voilà, j’espere avoir été assez clair dans mon explication et j’espere que vous pourrez m’aider.

Cordialement.

Salut,
De l’aide pour virer Debian…

Tu ne fera rien si tu n’as pas le mot de passe…
Inutile non plus d’imaginer formater une partition sur laquelle tu as démarré…

Démarre avec le cd windows et écrase tout… Il sait faire ça windows.

Bonsoir Lol.

Et oui pour le virer, j’ai récupéré le pc pour mes parents donc bon, ça fait déjà beaucoup de les mettre à l’informatique, j’essaye d’aller au plus simple mais pas forcement au meilleur.

J’ai le mot de passe en fait, et si je demande de l’aide c’est parce que l’installation de windows ne veut pas se faire car le DD n’est pas en NTFS.

Après des recherches sur le forum, j’ai réussi à supprimer le trousseau de clef qui me bloquait et j’ai accéder à Gparted avec simplement le mot de passe. Le soucis c’est qu’il ne me propose pas de formater en NTFS.

Si tu as une idée, je te remercie.
Matt’.

Ha…
J’avais failli être désagréable…