Acces à la thempérature processeur

bonjour à tous,

J’ai une question très bête, et je suppose que je vais me faire invectiver vertement, mais je me lance.
J’ai récupéré un aspire one (kav60) sur lequel j’ai désactivé le pavé tactile qui mettait le clavier en rade. Jai installé une squeeze de base, sans interface graphique.
Et j’ai un soucis pour avoir la température du processeur surtout.
acpi -V me renvoit bien les info mais la seule température que j’ai c’est 26.8° (stable, ça me parait bizarre), la carte mère je suppose.
Je n’ai pas acces non plus au ventilo (module acerhfd me fonctionne pas pour ce modèle).
Quelqu’un a t il une solution pour avoir acces à la température du proc? Dans dmesg j’ai bien la mention du ‘thermal zone’ pour celui-ci mais je ne trouve rien.
Et toutes les références sur le web sont assez anciennes en fait.
Bref, je suis un peu perdu.
un petit lien, svp?
Rémi.

Salut,

Tu peux regarder ce que donne la commande sensors ( sensors-detect si besoin)

Amicalement

pour lire la température des procs:

et:

Merci de vos réponses!
J’avais installé lm-sensors, et exécuté sensors-detect, mais pas testé sensors directement!
Effectivement, celui ci me donne bien ‘core 0: +24°C’ ainsi que +26.8°C pour temp1!!! après 20 minutes de fonctionnement, la température de core0 change, mais pas temp1. Je pense qu’il y a un soucis à ce niveau.
Par contre, une idée pour le ventilateur? acpi -V me donne (entre autre: Cooling 3: Fan 1 of 1 mais je passe par ou pour y avoir accès? Dans /proc/acpi/fan/FAN je n’ai que “status” comme fichier possible!
Vous pensez que ce n’est pas possible de modifier l’état?

Rémi.

bonsoir,
pour ma machine multicores (8) j’utilise gkrellmd,
une mine d’info
A+
JB1
8)

@jb1: je problème, c’est que je n’ai pas mis d’interface graphique! je ne pense pas en mettre une en place.
Mais l’idée était bonne je la garde en tout dernier recours :slightly_smiling:

je suis en train de voir quand même du côté du module acerhfd, a partir des sources, mais je n’ai que peu d’espoir.

Rémi.

bonjour,
je suis la discussion
A+
JB1
8)