Acces à l'ajout d'imprimante

Bonjour,

Sur ma debian 7.0, je suis connecté avec mon utilisateur standard et je veux ajouter une imprimante.

Je n’ai pas les boutons + et - de disponible, ils sont grisés (probablement un problème de droit d’accès)

Je ne sais pas si c’est la bonne solution, mais je cherche la commande d’appel de ce panneau via le terminal. Je pourrais l’appeler en tand que ‘root’.

Sinon je suis preneur d’une solution plus correcte…

Merci à vous

Je dirais essaye de te connecter à Cups avec ton navigateur.
http://wiki.debian.org/fr/CUPS/Configuring

Salut,

Je dirais même localhost:631 :slightly_smiling:

j’ajouterais : sujet-t41680.html :laughing:

[quote=“joda”]Bonjour,

Sur ma debian 7.0, je suis connecté avec mon utilisateur standard et je veux ajouter une imprimante.

Je n’ai pas les boutons + et - de disponible, ils sont grisés (probablement un problème de droit d’accès)

Je ne sais pas si c’est la bonne solution, mais je cherche la commande d’appel de ce panneau via le terminal. Je pourrais l’appeler en tand que ‘root’.

Sinon je suis preneur d’une solution plus correcte…

Merci à vous[/quote]

Tu sembles découvrir que sous Linux et particulièrement sous Debian c’est root qui est habilité à modifier le système :slightly_smiling:

Bonjour ,

je ne sais pas si on a la même IHM mais chez moi il y a un cadenas en haut à droite de la fenêtre, faut cliquer dessus pour déverrouiller pour pouvoir ajouter des imprimantes …

A+

Re,

C’est quoi une IHM ?

Moi je me sert de iceweasel et de localhost:631 et quand il a besoin que je sois root il me demande le mot de passe de root :slightly_smiling:

Interface Homme Machine un GUI quoi :slightly_smiling:

Comme je fais partie de L’AMGFIPR et que je suis sous Debian je ne fréquentes pas ces hommes là. :033

l’AMGFIRP c’est surement dangereux pour la planète ?, :slightly_smiling:

j’ai googlé et consommé de la puissance cpu donc électrique donc nucléaire pour revenir à cette page de départ !! :laughing:

comme disait un chroniqueur, “nous vivons une époque moderne” :119

[quote=“Miniloser”]l’AMGFIRP c’est surement dangereux pour la planète ?, :slightly_smiling:

j’ai googlé et consommé de la puissance cpu donc électrique donc nucléaire pour revenir à cette page de départ !! :laughing:

comme disait un chroniqueur, “nous vivons une époque moderne” :119[/quote]

Même pas capable de recopier un sigle sans faire des fautes. Inutile de le chercher à nouveau, tu tomberais sur moi. C’est juste pour rappeler que les sigles dans un texte doivent être traduits au moins une fois dans le corps du post (dixit la netiquette)