bonjour
je suis débutant 
mon ordinateur possède trois Disque Durs.
1 windows 500 Go (on s’en fout ici)
1 linux 120 Go
1 FAT32 80 Go
pour faire mon multi boot, je choisis dans le bios de booter soi sur le 500 Go soi sur le 120 Go comme ça chaque secteur d’amorçage est indépendant.
je voudrais transférer des données entre les deux systèmes via mon disque 80 FAT 32 que j’ai mis là pour ça.
j’ai donc modifié le fichier fstab
en ajoutant une ligne
/dev/hdb1 /media/trance vfat rw,user,exec,auto,umask=002,conv=binary,iocharset=utf-8,codepage=850 0 0
j’avais ajouté dans option uid=wotan et gid=wotan mais actuellement je l’ai viré.
j’ai donc bien une icone qui est apparue dans le fond d’écran qui me propose d’explorer mon disque FAT 32
je peux l’explorer en utilisateur (wotan) mais je n’ai pas le droit d’écriture.
seul root peut écrire dedans créer un repertoire et copier un fichier dedans est possible.
par conter l’utilisateur wotan ne peut rien faire.
j’ai essayé de faire un chmod 777 sur /media/trance, les droits restent drwxr_xr_x quoi qu’il arrive, je ne peux pas modifier les droits ni en root ni en user (ce qui est plus normal)
lors de l’installation, je n’ai pas mis de nom de domaine (j’ai simplement tapé entrée)
je ne sais pas comment identifier le groupe dans lequel est mon utilisateur.
je ne sais pas comment autoriser un groupe d’utilisateur à écrire sur le disque (apparament avec gid dans fstab)
donc s’il vous plait comment écrire sur le disque en temps que user ? (mon user est wotan)
d’avance merci
@+wohtan
:):)