Acces au periphérique avec kooka [Résolu]

Bonjour,

Je viens de faire l’installation d’une imprimante scanner l’imprimante installation impeccable.

Le scanner après avoir fait

en root bien sur.
Ensuite je lance avec la commande:

Toujours en root je sais c’est pas le bon endroit pour lancer un programme.
la une fenêtre s’ouvre et me demande de choisir le numériseur ( de toute façon il n’y en a qu’un).
et je scane impeccable.

Et je ferme kooka et tape exit dans la console.

Ensuite je vais dans application et je clique sur le lanceur kooka la on me demande rien et je n’arrive pas a choisir mon scanner en gros impossible de numérise.
après plusieurs tests même en console $ toujours rien.
Je me dit je vais refaire le test en root et la je peut effectivement choisir mon numériseur.

Je me suis dit c’est peut être un problème de droit d’accès au fichier je le recherche et je suis en lecture seul donc je le lui dit de lui donner les droits lecture/écriture avec:

je n’ai aucune erreur mais quand je vérifie j’ai toujours lecture.

Alors je me remet a vous je sais cela ne menpeche pas d’utiliser le numériseur mais il marche seulement en console root

Merci

C’est plutôt un problème utilisateur du groupe ;

Tu ajoutes ton identifiant…

Bonjour,

Et bien a vrai dire c’est la premierre fois que j’utilise cette fonction j’ai fait une petite recherche sur google j’ai en effet compris qu’il faut ajouter les utilisateur ou l’on veut faire une autorisation.
Mais je ne vois pas kooka il faut que je l’ajoute c’est bien cela ?

Merci

en console, en tant que root : adduser ton_nom scanner devrait suffire, il me semble.

Bonjour,

Et bien en effet l’ajout c’est réaliser devant scanner mais cela ne resoud pas le problème.

Je vais faire un reboot et voir apres.

Edit: apres rebbot

Et bien merci en effet cela fonctionne maintenant.

Ton problème est donc réglé