Accès aux répertoires réseau commun impossible, lien cassé

Bonjour,
[i][b]
[size=150]J’édite le sujet pour faire plus simple.

dans le répertoire réseau de mes utilisateurs du domaine , je n’arrive pas a ouvrir certain dossiers car ils sont notés comme “lien cassé”.
Ceci concerne les répertoires ou l’accès est commun apparemment, comme le répertoire commun d’un groupe d’utilisateurs.

ps: ca ne concerne pas les stations sous windows XP , uniquement les débian.[/size] [/b][/i]

J’ai un problème pour intégrer une machine sous Débian dans un réseau “Kwartz” interne dans un collège.

Je suis débutant en ce qui concerne linux/unix et j’ai suivis cette doc http://geometrix.free.fr/linuxkwartz/.

Actuellement j’arrive a me loger sur le domaine avec les utilisateurs sans gros problemes.

Et maintenant je bloque sur comment monter les lecteurs réseau :

Le répertoire “privé” de l’utilisateur est ok
Le répertoire “programmes” commun a tout le réseau est ok
Le répertoire “commun” commun au groupe d’utilisateurs fonctionne mal , je m’explique.

j’ai rajouté cette ligne au fichier pam_mount.conf.xml après la ligne de montage du répertoire “programmes” :

donc maintenant j’ai ce répertoire qui apparait dans mon “/home/kwartz/commmun” , et quand j’y accède j’y vois bien une corbeille et un lien appelé C4D (nom de la classe) mais je ne peux pas l’ouvrir car , je cite, “le lien est cassé”.

En temps normal (depuis une station windows XP ou autre connectée au domaine)c’est un répertoire avec les documents commun a cette classe.

J’aimerai que le point de montage se fasse directement sur le répertoire de la classe (C4D en l’occurrence)ainsi qu’avec la possibilité d’y accéder comme un dossier.

Pouvez vous m’aider ?

Merci d’avance.