Accès Citrix de ma debian vers mon réseau d'entreprise (presque) impossible

Bonjour,
Je ne sais pas si certain utilise Citrix. Mais je tente ma chance.

j’essai d’accéder à mon réseau d’entreprise, via Citrix Receiver (je n’ai pas le choix)
J’ai installé le paquet Citrix_Receiver for Linux Web client (x86_64) version 13.9.1 (mars 2018).
J’ai comme beaucoup, un peu galéré avec les certificats, mais ça, je l’ai résolu.
A présent, j’ai un accès “partiel” au réseau, attendu que je valide mon identifiant et mot de passe, j’arrive bien sur une page du réseau, puis quand je veux avoir accès à mon “bureau windows”, j’ai un message d’erreur du type:
erreur_citrix

Évidemment, la DSI m’envoie bouler: pas de support pour Linux.
Si quelqu’un a une idée our m’aider, cela serait aimable.
On m’a déconseiller de dynamiter la DSI…

Merci de votre aide.
Rémi.

Bon, j’y connais rien, mais ça sent le problème de résolution dns pour accéder à “0.0.0.2 - Bureau-PROD”, non ?

j’ai citrix a l’entreprise et ca fonctionne bien avec le receiver complet, pour autant que tu importes bien les certificats et que tu créé correctement les les liens

cp /usr/share/ca-certificates/mozilla/*.crt /opt/Citrix/ICAClient/keystore/cacerts/
cp /usr/share/ca-certificates/mozilla/*.crt /usr/lib/ICAClient/keystore/cacerts/
cp /usr/share/ca-certificates/mozilla/*.crt ~/ICAClient/linuxx86/keystore/cacerts/

regarde que t’arrives a le lancer avec

/opt/Citrix/ICAClient/util/configmgr

et active le plugin dans chrome et firefox

@jimbo merci de ton conseil.
J’ai récupéré le certificat de mon employeur, et ceux de Mozilla.
Par contre, tu n’es pas le premier à parler plugin dans Firefox. Et perso je n’ai rien!
Je pense qu’il me manque une brique dans l’installation. Mais je ne sais pas laquelle.

@mattotop Oui j’ai aussi pensé à une résolution DNS du côté de l’entreprise, mais vu la réponse, c’est même pas la peine que je cherche de l’aide de ce côté. D’où ma question ici.

Ce qui me rassure, c’est que au moins, une personne y soit arrivé. Je devrais donc y parvenir aussi, bon sang de bois!!!

ah mais attend tu essayes de starter “mstsc” ou tu lances le “Desktop” ?

@jimbo
Qu’entends tu par mstsc?
Je ne suis que côté utilisateur: je récupère le paquet web-citrix-receiver je l’installe et je tente de me connecter au réseau d’entreprise via firefox. Point.
J’ai tenté d’exécuter configmgr (tu avais posé la question, je n’ai pas répondu), et cela fonctionne.
j’atteins même le réseau, je pense. mon compte et mot de passe son demandé ET accepté sans erreur, c’est après que j’arrive au message d’erreur.
De ton côté, quand tu dis “ca fonctionne bien avec le receiver complet”, ca veut dire que tu as installé quoi?

mstsc c’est l’application remote desktop ! pour te connecter en remote desktop

mais encore une fois tu devrais prendre le client lord complet

ok. Merci.
Je vais regarder ça un peut mieux.
Si je ne progresse pas, je reviendrai vers toi.
Sinon, je passerai en résolu.

Amitiés.