Acces distant a un server web

Bonsoir tous le monde !

Me voila ce soir car je suis à la recherche d’une solution pour avoir accés a mon serveur web à distance .
Celui-ci est installer sur un pc amd ,sous debian squeeze
et ce trouve chez moi .
Mon probleme c’est qu’il n’es qu’accessible qu’en local .
Cela fait maintenant plusieurs jour que je recherche a y avoir acces
depuis un pc distant (192.168.x.x)
D’apres les nombreux tutoriels que j es lu me dit qu’il faudrai que j install bind9 et que je le configure !

Au plus simple comment faut t’il faire pour resoudre mon probleme ?
Il y aurai t’il un tutoriel qui expliquerais les differentes procédures à faire pour avoir un accés a mon serveur web sous debian squeeze en ligne de commande .

cordialement

squal63

Lut,
Euh il nous faudrait plus d’info car là c’est pas super clair…
Quel distrib est installé (debian je suppose)?
Ca veut dire quoi acceder (SSH /consultation Web/ ou les deux )
Tu veux y “acceder” depuis ton lan ou depuis l’extérieur?
Tu arrive à y “acceder” depuis le lan ?

Tu a installé un FW ?
Quel est le symptome quand tu n’y accede pas (page blanche dans un navigateur ou erreur spécifique…)?

perso pour accéder a mon serveur depuis l’extérieur, j’utilise simplement un tunnel ssh ( avec putty par exemple ou myentunnel ) cela me permet d’avoir que le port que j’utilise pour ssh “d’ouvert” dans mon firewall. Pour “sécuriser” un peu plus j’utilise une identification par clé rsa.

Il y a plein de tutos disponibles un peu partout.

Bien sur c’est si j’ai bien compris le problème de départ.

[quote]depuis un pc distant (192.168.x.x)[/quote]S’il s’agit réellement d’un PC distant, càd à partir d’une autre adresse, il faut que tu emploies l’IP publique et non l’IP LAN : 192.168.x.x.
Ton IP publique est celle qui commence par 2a02: et tu es donc en IP V6.

Salut,

[quote=“squal63”]je suis à la recherche d’une solution pour avoir accés a mon serveur web à distance .
Celui-ci est installer sur un pc amd ,sous debian squeeze et ce trouve chez moi .

Mon probleme c’est qu’il n’es qu’accessible qu’en local .[/quote]

Ton ip est-elle dynamique, fixe ?

As-tu un nom de domaine qui y soit rattaché ?

Une box_truc_machin ? Un pare-feu ?

Bref, sois un peu plus … loquasse.