Bonjour à tous,
Je souhaite pouvoir à partir d’un PC (que l’on va appeler pc_client) accéder à distance au bureau de l’un de mes PC (que l’on va appeler pc_serveur)
Pour ce faire, j’ai installé openssh-server sur mon pc_serveur.
Une fois que tout est correctement paramétré au niveau d’SSH, je me connecte [Edit]via un terminal sous xfce[/Edit] à mon pc_serveur :$ ssh -X ip_du_pc_serveur
j’autorise le pc_client à se connecter :user@pc-serveur $ xhost + ip_du_pc_client
j’exporte le DISPLAY sur le pc_client :user@pc_serveur $ export DISPLAY=ip_du_pc_client:0.0
et là normalement, (si j’ai bien tout compris !) si j’ouvre un quelconque soft sur le pc_serveur, je devrais voir l’appli s’ouvrir aussi sur le pc_client, non ?
Or, rien ne se passe ! 
J’ai fait des recherches à droite et à gauche : soit ça devrait fonctionner avec ce que j’ai déjà fait, soit on parle souvent d’un pb de “DisallowTCP” qui est à true dans /etc/gdm/gdm.conf mais normalement cela ne me concerne pas puisque je passe par SSH. (et puis j’ai même pas de rép /etc/gdm : je suis sous xfce)
Quelqu’un pourrait-il me filer un petit coup de main pour résoudre mon pb, svp ?
Merci d’avance,
Eric