Accès impossible avec phpmyadmin

Bonsoir,
Je cherche à lancer phpmyadmin via mon navigateur, sans succès. J’ai bien sur installé ce dernier, ainsi que Lamp sur ma Squeeze.

J’ ai fait une recherche avec comme mots - clefs “erreur 404” “phpmyadmin” , le problème est connu, j’ ai essayé plusieurs manips.

D’ abord mettre un lien symbolique :

ln -s /var/www /usr/share/phpmyadmin/
(conseillé sur le forum d’ Ubuntu)

Et aussi d’ installer des paquets qui pourraient manquer, à savoir : apache2 apache2-mpm-prefork libapache2-mod-php4 php4-gd , et là soit ils sont déjà installé, soit ils n’ existent pas.

Merci à tous pour votre aide, bonne soirée.

Salut,
Tu devrais avoir un lien symbolique dans /etc/apache2/conf.d/@phpmyadmin.conf

Et qui doit contenir :

[code]# phpMyAdmin default Apache configuration

Alias /phpmyadmin "/usr/share/phpmyadmin"
Alias /mediawiki “/usr/share/mediawiki/”

<Directory /usr/share/phpmyadmin>
Options Indexes FollowSymLinks
DirectoryIndex index.php

# Authorize for setup
    <Files setup.php>
        # For Apache 1.3 and 2.0
        <IfModule mod_auth.c>
            AuthType Basic
            AuthName "phpMyAdmin Setup"
            AuthUserFile /etc/phpmyadmin/htpasswd.setup
        </IfModule>
        # For Apache 2.2
        <IfModule mod_authn_file.c>
            AuthType Basic
            AuthName "phpMyAdmin Setup"
            AuthUserFile /etc/phpmyadmin/htpasswd.setup
        </IfModule>
        Require valid-user
    </Files>
    <IfModule mod_php4.c>
            AddType application/x-httpd-php .php

php_flag magic_quotes_gpc Off
            php_flag track_vars On
            php_flag register_globals Off
            php_value include_path .
    </IfModule>
    <IfModule mod_php5.c>
            AddType application/x-httpd-php .php

php_flag magic_quotes_gpc Off
            php_flag track_vars On
            php_flag register_globals Off
            php_value include_path .
    </IfModule>

[/code]

/etc/apache2/apache2.conf doit contenir ceci :

# Include generic snippets of statements Include /etc/apache2/conf.d/

Tu devrais y accéder avec localhost/phpmyadmin

Salut et merci pour ta réponse.

[quote] Tu devrais avoir un lien symbolique dans /etc/apache2/conf.d/@phpmyadmin.conf
[/quote]

Je ne vois pas ce fichier, je n’ ai pas tout saisi désolé…

[quote]etc/apache2/apache2.conf doit contenir ceci :

Code:

Include generic snippets of statements

Include /etc/apache2/conf.d/
[/quote]

J’ ai fait la correction, à la place de la dernière ligne j’ avais :

Bonne soirée à toi !

Salut,

[quote=“ungars”][quote] Tu devrais avoir un lien symbolique dans /etc/apache2/conf.d/@phpmyadmin.conf
[/quote]
Je ne vois pas ce fichier, je n’ ai pas tout saisi désolé…[/quote]
dans /etc/apache2/conf.d il y a un fichier (qui est un lien qui pointe vers le fichier phpmyadmin.conf qui se trouve lui même dans les fichiers de conf de phpmyadmin)

[quote=“ungars”][quote]etc/apache2/apache2.conf doit contenir ceci :
Code:

Include generic snippets of statements

Include /etc/apache2/conf.d/
[/quote]
J’ ai fait la correction, à la place de la dernière ligne j’ avais :

Bonne soirée à toi ![/quote]
Et c’est bon ou pas au fait ?

Bonsoir et merci pour ton aide.

En fait je dois mal m’ y prendre… Car si je cherche ce fichier :

Un message me dit que c’ est un repertoire :

[quote] ’ ai fait la correction, à la place de la dernière ligne j’ avais :
Code:
Include conf.d/

Bonne soirée à toi !

Et c’est bon ou pas au fait ? [/quote]

Et malheureusement non ! Je ne peux toujours pas accéder à phpmyadmin…

Bonne soirée, bon Dimanche !

Salut,
Je n’ai pas du être assez clair… :blush:

Oui, conf.d est bien un répertoire. Le fichier qui devrait, entre autre, être dans ce répertoire, c’est phpmyadmin.conf
Quand tu passes “Include /etc/apache2/conf.d/” c’est pour inclure à la configuration d’apache TOUT ce qui se trouve dans ce répertoire.

laurent@spider:~$ cd /etc/apache2/conf.d laurent@spider:/etc/apache2/conf.d$ vdir total 12 -rw-r--r-- 1 root root 239 oct 18 08:14 apache2-doc -rw-r--r-- 1 root root 321 jui 13 2009 charset lrwxrwxrwx 1 root root 25 jan 24 08:26 dokuwiki.conf -> /etc/dokuwiki/apache.conf lrwxrwxrwx 1 root root 45 oct 7 11:51 javascript-common.conf -> /etc/javascript-common/javascript-common.conf lrwxrwxrwx 1 root root 26 sep 22 14:26 mediawiki.conf -> /etc/mediawiki/apache.conf lrwxrwxrwx 1 root root 29 nov 28 11:51 phpldapadmin -> /etc/phpldapadmin/apache.conf lrwxrwxrwx 1 root root 28 oct 8 15:43 phpmyadmin.conf -> ../../phpmyadmin/apache.conf -rw-r--r-- 1 root root 1464 oct 1 2008 security lrwxrwxrwx 1 root root 28 mar 6 14:22 webcalendar -> /etc/webcalendar/apache.confEt comme tu le vois, il y a un lien (qui s’appelle “phpmyadmin.conf”) qui doit pointer vers le fichier /etc/phpmyadmin/apache.conf

N’oublie pas le slash à la fin…

Salut, merci pour ta patience envers moi.

Je n’ ai pas ce fichier. Si je me rends vers ce répertoire :

Et si je fais un ls

j’ obtiens :

charset javascript-common.conf localized-error-pages security

J’ ai bien un phpmyadmin.conf mais dans :

/etc/phpmyadmin /usr/share/phpmyadmin

Ou alors je n’ ai pas encore compris quelque chose, et dans ce cas là désolé…

Bon Dimanche à toi.

Re,

Alors là :question:

Essaye de réinstaller phpmyadmin (aptitude remove -purge phpmyadmin puis aptitude install phpmyadmin)

Ou essaye de créer un fichier phpmyadmin.conf dans /etc/apache2/conf.d (et met ce que j’ai copié plus haut dedans).

Sinon, je ne vois pas, je crois (si mes ousvenirs sont bon :mrgreen: ) n’avoir absolument rien fait d’autre que aptitude install phpmyadmin puis aller dan mon navigateur pour l’ouvrir…

Salut !

J’ ai finalement réinstallé une Lenny sur mon portable, j’ avais trop de problème avec Squeeze, et pas mal de soucils ont disparu, dont ce problème : je peux me connecter sur phpmyadmin via mon navigateur.

Merci pour ton aide et ta patience, bon début de semaine.

Salut,

[quote=“ungars”]Salut !

J’ ai finalement réinstallé une Lenny sur mon portable, j’ avais trop de problème avec Squeeze, et pas mal de soucils ont disparu, dont ce problème : je peux me connecter sur phpmyadmin via mon navigateur.[/quote]
Je n’ai pas de squeeze (Etch, Lenny et Sid), c’est surement pour ça que je n’ai pas été très efficace pour t’aider… Dommage pour la réinstallation je suis sur qu’il y avait une solution ! Mais tu ne m’as pas parlé des autres soucis non plus; Je suppose que la balance à du peser fort pour virer squeeze :wink: Ceci dit je n’aime pas beaucoup squeeze non plus (le cul entre deux chaises pour l’instant…)

[quote=“ungars”]Merci pour ton aide et ta patience, bon début de semaine.[/quote]Merci.
Il n’y a pas de raison de na pas avoir de patience !

Bonsoir et merci pour ton message.

La goute d’ eau qui a fait déborder le vase c’ était hier, après seulement 2 semaines d’ installation, impossible de me connecter, un message d’ erreur connu , mais les solutions que j’ avais essayé piochées à droite à gauche n’ ont rien plus faire, comme par exemple ici : doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/votre … 0_secondes.

Après j’ ai l’ impression que pas mal de programmes avaient des problèmes, phpmyadmin mais d’ autres aussi, effectivement il devait y avoir des solutions, mais mon ordinateur était bancal, je ne pouvais pas faires grand chose avec, mais bon, j’ avais essayé une testing, je savais à quoi m’ en tenir de toute façon !

Lenny a l’ air de bien tourner sur ma machine, je n’ ai aucun problème pour le moment, et pas ceux que j’ avais sous Squeeze en tout cas.

il me reste pas mal de choses à configurer, je cherche par moi même et au cas ou je posterai.

Merci encore pour ton aide, bonne soirée, à bientot !