Bonjour a tous
Mes cours avec les eleves venant de se terminer je me replonge dans mes etudes Linux Debian. Pas de probleme le nouveau serveur fonctionne tres bien.
J’ai pris le disque dur avec la sauvegarde de l’ancien serveur et je les branche sur un autre pc pour apprendre un peu a me servir de se serveur qui ne fonctionne pas a cause fichier “init” sans toucher au nouveau et que je suis tres curieux. (principalement regarder si je n’ai pas oublie certaines configuration)
Une petite question simple :
Quand je demarre avec le Live CD Linux Ubuntu 9.04 j’ai automatiquement Internet via DHCP sur Eth2. (J’ai deux cartes dans ce PC mais une pose des problemes donc j’utilise la 2)
Par contre quand je demarre le rescue mode Debian en mode graphique (Plus simple pour moi) au moment de la carte reseau je lui indique la carte eth02 et me dit en resume “connexion effectuee” mais quand j’arrive en mode console sur /sda1 et que je fais un “ping” je decouvre en faite qu’il y a pas de connexion. Pourtant sur les deux distributions c’est le meme principe malgre que l’un soit un “live CD” et l’autre un “rescue mode” donc je devrais quand meme avoir acces au ping ^^
Bon ce n’est pas une question bien grave comme mon serveur original grace a vos conseils fonctionne mais cette petite question me turlupine.
J’ai fait le meme test avec la connexion eth2 en manuel avec les infos de mon serveur en le deconnectant d’abord et avec les parametres standard et dns google mais cela revient au message : “ping: unknown host google.com.kh”
(Info j’ai fait le meme ping avec beaucoup d’adresse difference et en utilisant leur adresse IP)