accès page web dell opensource

Bonjour,

Quelque chose doit m’échapper, je n’arrive pas à accéder aux modèles d’ordinateurs sous ubuntu de DELL. Je tombe toujours sur la page : www1.euro.dell.com/content/topic … dhs&~ck=mn

Mais tu as essayé leur formulaire de commande et choisi un modèle ? Parceque si je me souviens bien, c’est aprés, que tu choisis l’OS.

Ben j’ai déjà commandé 2 portables et je pouvais toujours avoir accès à tout le choix des ordinateurs sous ubuntu avant de me décider et de lancer la procédure.

Effectivement sur la page open source, il n’y a plus de portables, ni PC…
peut etre dû au stock ? réessayer plus tard ?

Je pense plutôt que c’est un problème du site vu que l’on peut accéder aux ordinateurs sous ubuntu en sélectionnant les gammes (inspiron, xps, …).

Je suis agréablement surpris, ils ont une offre de portables de 12 pouces intéressante…

Si je peux me permettre un avis sur un portable:
A part pour le son vraiment pourri (mais en oreillette bluetooth on s’en fout un peu) le MSI wind U100X est pas mal, rapide et tout, avec 80Go de disque, pour un ultraportable…
Peut être un défaut: il me semble (pas eu l’occasion de tester vraiment) que malgré l’écran 10.2", l’autonomie ne soit pas au rendez vous.
Mais il semble aussi que son alter ego windows ait une meilleure batterie, ça doit pouvoir se changer, donc.
Et on annonce qu’il va être passé en 2Go de RAM ce mois ci, mais j’ai eu celui de ma femme en deux Go il y a un mois et demi.
Bon, OK il est sous opensuse :unamused:

Hello,

sur le site .com ils s’y sont pourtant Dell/ubuntu

[quote=“neos”]Hello,

sur le site .com ils s’y sont pourtant Dell/ubuntu[/quote]Oui preuve que c’est un bug du site français.

Ça doit marcher du tonnerre leur offre opensource pour qu’il étend la gamme à cette rapidité (d’abord 2 ordi puis 4 et maintenant 6). On va pas s’en plaindre !

Contrairement à MSI (ou il y a des fois des écarts importants de qualité entre les composants d’un même ordinateur), je n’ai jamais été déçu par DELL. Je trouve que DELL est un bon compromis entre un petit prix et une qualité tout à fait acceptable (pas commme asus par exemple).

Salut,

j’ai deux portables dell (studio 17) pas encore sous Linux vu qu’ils sont utilisés par ma femme et ma fille, j’les trouvent très bien, j’ai cherché un p’tit temps pour trouver ce que je voulais (une carte graphique indépendante)
et pas trop cher, en tout cas leur service apres vente est efficace, car mon premier desktop vient de chez eux aussi, ayant eu un souci avec un disque dur
le lendemain il m’apportait un nouveau disque, donc fiable, puis eux donne le
dvd de l’os installé et les cds des pilotes.

/me espère n’avoir pas fait trop de pub.

Bonjour,
Si,comme moi,vous êtes interéssés par les portables DEll sous Ubuntu, voici les 2 adresses en France.
configure2.euro.dell.com/dellsto … 01&x=0&y=0
configure2.euro.dell.com/dellsto … 01&x=0&y=0
À plus :smt006