Accès SSH avec un '@'

Bonjour,
Je voudrais utilisez nautilus pour me connecter en SSH à un serveur distant, en root pas de problème, mais avec les utilisateurs SSH ça coince !
En effet les utilisateurs doivent obligatoirement être du type user@domaine.tld en étant adresseserveur … Tout juste le contraire !
Une idée ?

Bonjour,
Je répond à côté de la question mais filezilla fait du ssh aussi, dès fois que tu n’aies pas absolument envie/besoin d(utiliser nautilus.

Je comprends pas, l’utilisateur sur le serveur distant s’appelle user@domain.tld ?
Si oui, remplace le @ par %40(quand j’utilise le petit d’assistant de nautilus, il le remplace comme ça)

c’est pas user tout cour ?

[quote=“Glorf”]Je comprends pas, l’utilisateur sur le serveur distant s’appelle user@domain.tld ?
Si oui, remplace le @ par %40(quand j’utilise le petit d’assistant de nautilus, il le remplace comme ça)[/quote]
Marche pô :frowning:

%40 à la place du premier @ seulement, dans user@domain. Chez moi ça marche.
Il est bizarre ton nautilus, s’il intervertit user et serveur.

[quote=“PascalHambourg”]%40 à la place du premier @ seulement, dans user@domain. Chez moi ça marche.
Il est bizarre ton nautilus, s’il intervertit user et serveur.[/quote]
C’est le contraire qui s’affiche normalement, mais le serveur ne doit pas aimer le %40, et il me jette …

J’ai essayé avec ssh://user%40domain@serveur et Nautilus semble bien interpréter le %40 puisque dans la fenêtre de demande du mot de passe il affiche bien @ à la place, et dans les logs de sshd du serveur je vois bien une demande d’authentification avec le login user@domain.

si c est juste pour les fichier , regarde de sshfs , bien plus pratique :slightly_smiling: