Saluts,
Avec ce titre tous les premiers de la classe auront compris de quoi il en retourne, pour les autres et moi même, je développe ce qui suit.
Le souci :
Accès ssh (local > distant) interrompue tout les 3/4 jours.
Les raisons :
Mon ip local (dynamique/statique, je sais même pas) est bloqué par denyhosts et portsentry et le hosts distant.
La seule solution trouvé pour l’heure :
Rebooter le serveur distant en mode rescue-pro, d’ou un accès ssh fournit par ovh, et de là nettoyage.
Ce qui donne :
Viré mon ancienne ip (local) du serveur distant à savoir les services concernés: denyhosts, portsentry, hosts.allow hosts.deny etc … etc … ![]()
Puis inclure la nouvelle ip (local) dans les “ignorés où plutôt les ip autorisés” sur ces mêmes services distants.
Ce que je sais :
En local, j’ai un nom de domaine qui pointe chez dyndns, ddclient installé.
Chez ovh :
_ deux noms de domaine (site non fonctionnel à cette heure)
_ un mutualisé et un dédié, mutualisé que je ne retiendrais pas, je crois.
C’est sur le dédié que je vais installé mon site pointant sur deux noms de domaine.
En résumé, je galère la dessus depuis plus d’un mois et demi, et je n’est toujours pas trouvé comment régler ce problème.
Au fil de mes recherches je me suis égaré, à cette heure je ne sais pas trop/plus sur quoi inter-réagir, hosts, resol.conf, ddclient, dyndns, etc … ??? et je ne sais quoi encore.
Bref, je ne sais plus à quoi j’en suis. Si tenté que j’ai pu approcher la solution à un moment où un autre dans la direction de mes recherches.
Voilà, avis aux premiers de la classe, et tous les autres, en dehors de moi … 
Merci.

)