Access denied for user 'root'@'localhost'

Depuis mon dernier upgrade Debian Wheezy, MSQL fonctionne mais je ne peux plus le stopper:

keynux:/home/iso# /etc/init.d/mysql restart [FAIL] Stopping MySQL database server: mysqld failed! [ ok ] Starting MySQL database server: mysqld already running.
Après avoir lu le post de planet-libre.org/index.php?p … o=external qui resemble à mon problème j’essaie de redéfinir le m password de l’installateur Debian. J’arrive à me connecter en tant que root mais quand je tente de ré-initialiser le password de debian-sys-maint je suis rejeté en tant que root:

[code]
keynux:/home/iso# mysql -u root -p
Enter password:
Welcome to the MySQL monitor. Commands end with ; or \g.
Your MySQL connection id is 46
Server version: 5.5.31-0+wheezy1 (Debian)

Copyright © 2000, 2013, Oracle and/or its affiliates. All rights reserved.

mysql> GRANT ALL PRIVILEGES ON . TO ‘debian-sys-maint’@‘localhost’ IDENTIFIED BY ‘motdepass_enregistré_dans_my.cnf’;
ERROR 1045 (28000): Access denied for user ‘root’@‘localhost’ (using password: YES)
mysql[/code]
Comprends pas

[quote=“kmchen”]
j’essaie de redéfinir le m password de l’installateur Debian. J’arrive à me connecter en tant que root mais quand je tente de ré-initialiser le password de debian-sys-maint je suis rejeté en tant que root:

[code]
keynux:/home/iso# mysql -u root -p
Enter password:
Welcome to the MySQL monitor. Commands end with ; or \g.
Your MySQL connection id is 46
Server version: 5.5.31-0+wheezy1 (Debian)

Copyright © 2000, 2013, Oracle and/or its affiliates. All rights reserved.

mysql> GRANT ALL PRIVILEGES ON . TO ‘debian-sys-maint’@‘localhost’ IDENTIFIED BY ‘motdepass_enregistré_dans_my.cnf’;
ERROR 1045 (28000): Access denied for user ‘root’@‘localhost’ (using password: YES)
mysql[/code]
Comprends pas[/quote]
=> Il y a une commande mysql pour modifier ton mot de passe :

mysql> set password for debian-sys-maint@localhost=password('nouveauMotDePasse');

mais je n’irais pas jusque là, car pourquoi vouloir changer le mot de passe de debian-sys-maint ?

[quote=“kmchen”]Depuis mon dernier upgrade Debian Wheezy, MSQL fonctionne mais je ne peux plus le stopper:

keynux:/home/iso# /etc/init.d/mysql restart [FAIL] Stopping MySQL database server: mysqld failed! [ ok ] Starting MySQL database server: mysqld already running.[/quote]
=> ça arrive à tout le monde. Peut-être qu’il suffisait de redémarrer le serveur.

Merci pour votre réponse. J’ai voulu changer le pass de l’installateur car j’ai obtenu un refus d’accès pur cet utilisateur et j’ai vu un post où il était arrivé que les pass enregistrés dans my.cnf et l’enregitré dans la base ne coïncident plus.

Qu’entendez-vous par “redémarrer le serveur”. /etc/init.d/mysql restart c’est quoi pour vous ?

J’ai l’impression qu’il y a eu un problème à l’installation.
J’avais noté :

et aujourd’hui, l’upgrade m’a donné le message:

Synaptic affiche mysql-server-5.5_5.5.38-0+wheezy1_i386.deb comme étant cassé. Lorsque je lance la réparation des paquets cassés j’obtiens le message d’erreur:

[quote]E: Erreur, pkgProblem::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l’état.
E: Erreur, pkgProblem::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l’état.
E: Impossible de corriger les dépendances
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l’état ».
E: Erreur, pkgProblem::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l’état.
E: Impossible de corriger les dépendances
E: Impossible de corriger les dépendances[/quote]

Salut kmchen !

[moderation]Les nouvelles règles d’usage du forum (que tu peux relire ici) demandent que le titre de chaque demande d’aide soit préfixé par le domaine sur lequel elle porte en majuscules, pour faciliter le repérage des sujets pour ceux qui apportent leur aide.[/moderation]

Par exemple dans ton cas : [mono]MYSQL : Access denied for user ‘root’@‘localhost’[/mono].

Désolé mais je ne comprends pas la demande. Qu’est-ce que vous appelez le titre ? Je ne vois rien de tel dans le formulaire que je suis en train de remplir par exemple. Il ya la case du texte et celle du sujet mais je ne vois pas de “titre”

Concernant ma question pas de réponses ?

Désolé je ne comprends pas la demande. Je ne vois aucun élément appelé titre dans votre formulaire de rédaction des POSTS

Pas de réponses à ma question ?

Le titre correspond au sujet…
Ici ton titre (sujet) est “je ne comprends pas la demande”

Le changement de pass de l’installateur debian a fonctionné avec cette syntaxe:

set password for `debian-sys-maint`@localhost=password('xxxxxxxxxx');

Je peux maintenant stopper et redémarrer mon serveur ! Youpi ! Il en faut peu, peu, pour être heureux, oui vraiment peu pour être heureux… :041 :049 :038 :clap: :dance:

donc, tu aurais dû écrire dans titre : REGLES : je ne comprends pas …

Et surtout, placer ce post dans une autre rubrique : Forum interne

[quote]PARTICULARITÉ POUR LES SECTIONS “SUPPORT DEBIAN” (SD), “FORUM INTERNE” (FI) ET “PROGRAMMATION”

Ne posez qu’une seule question par fil, mais vous pouvez ouvrir autant de fils que vous avez de questions à poser.
Pour le TITRE, surtout dans la section SD , il vous est demandé d’appliquer la distribution suivante :
en tête et en majuscules, le DOMAINE, suivi du problème exposé de façon le plus complète possible avec des termes qui peuvent être aisément mémorisés lors des recherches futures.
Ex. :
[moderation]INSTALLATION : comment faire un partitionnement manuel (Wheezy) ?[/moderation]
[moderation]MATERIEL : ma souris ne fonctionne pas (je suis sous KDE)[/moderation][/quote]

Un des objectifs est de faciliter la vie de ceux qui passent beaucoup de temps à aider sur le forum, en leur permettant de repérer plus rapidement les demandes d’aides faisant partie de leurs domaines de compétence.
Un bon formatage des titres devrait aussi faciliter l’utilisation de la recherche, et par conséquent permettre de trouver plus facilement si un problème particulier qu’on s’apprête à poster a déjà été traité.

Ah, tu parlais peut-être de trouver le champ du titre dans le formulaire d’édition des messages ?
Celui-ci s’appelle “Sujet” et se trouve juste au-dessus de la barre permettant de faire la mises en forme du texte.