Acer affirme que Vista decoit l'industrie

news sur ce lien

Un industriel (PDG de Acer) affirme que Vista deçoit l’industrie entière.
Bon lui parle surtout d’un retour à l’utilisation de XP.

Moi je crois que ça va faire augmenter d’un petit chouia la part de Linuxien. C’est toujours ça de pris.

Bof. Ça fais comme XP au début. j’ai testé vista un petit peu sur mon portable voir ce que ça donne. En y passant 3 ou 4 heures a configurer le bordel, c’est plutot sympa sur plusieurs points…

d’ici 2 ans, ça sera dans les moeurs.

Anoyz s’est fait offrir un portable avec Vista, il y a quelque temps déjà. :wink:

[quote=“ed”]
d’ici 2 ans, ça sera dans les moeurs.[/quote]Comme ça, ils pourront le remplacer par un autre nouvel OS. :laughing:

[quote=“ricardo”][quote=“ed”]
d’ici 2 ans, ça sera dans les moeurs.[/quote]Comme ça, ils pourront le remplacer par un autre nouvel OS. :laughing:[/quote]

C’est déjà prévu :
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/informatique/d/microsoft-windows-apres-vista-voici-seven_12462/

[quote=“ricardo”][quote=“ed”]
d’ici 2 ans, ça sera dans les moeurs.[/quote]Comme ça, ils pourront le remplacer par un autre nouvel OS. :laughing:[/quote]

Tu ne crois pas si bien dire… Le prochain, appelé Windows Seven, est amené à être révolutionnaire d’après Microsoft et tout chambouler… Mais au fait, Vista, il ne devait pas être comme ça déjà ?? :question:

[quote=“Joto@debian”][quote=“ricardo”][quote=“ed”]

Tu ne crois pas si bien dire… Le prochain, appelé Windows Seven, est amené à être révolutionnaire d’après Microsoft et tout chambouler… Mais au fait, Vista, il ne devait pas être comme ça déjà ?? :question:[/quote]
Je crois que si. :smt078

M$ va nous pondre encore un truc tellement révolutionnaire qu’il va falloir acheter une carte mère quadri-processeurs avec 10 Giga de ram et un disque dur de 1To pour afficher une page HTML ça pour être révolutionnaire ça va être révolutionnaire :smt118 :smt043

A vrai dire, c’est Microsoft, ensuite on aime ou on aime pas.

Personnellement… :smt102

C’est bizarre je pense plus que c’est un désacord entre Microsoft et Acer. Style une demande de réduction qui a été refusé, ou une demande à microsoft de prendre en charge les modifications à apporter à vista pour l’optimiser pour Acer.

oh tu crois que les géants de l’industrie sont capable d’incivilités de ce genre…

ça m’étonne vraiment :slightly_smiling: :slightly_smiling:

[quote=“Anoyzthen”]oh tu crois que les géants de l’industrie sont capable d’incivilités de ce genre…

ça m’étonne vraiment :slightly_smiling: :slightly_smiling:[/quote]
Avant ils ne pouvaient rien faire, si le matériel n’est pas compatible windows XX ils perdaient systématiquement des parts de marchés et ils fallaient rien dire. Sinon les clients n’achetaient pas. Peut être que ç’est entrain de changer, un linux qui tourne bien et une windows qui tourne mal pousse la critique à dire que c’est l’éditeur qui est en cause et non le matériel.

Ou peut-être qu’il n’y a plus de vrai grosse révolution à faire sur un environnement de travail bureautique…
J’ai un micro avec xp pour ma femme et les jeu des mômes + mon portable avec debian + mon serveur media center / serveur avec debian.

Tout marche bien, à part aero qui va offrir des pouet-pouet graphiques, ça va me donner quoi de mieux. Xp couvre les besoins, vista ne répond pas au besoin au contraire il offre plus de chamboulement (pilotes compatibles, modification des habitudes, etc…)

Effectivement dans 2 ans quand personne aura le choix, que les pilotes ne seront que pour vista, effectivement vista s’imposera peut-être. Mais avec la protection plus forte de vista, il n’y aura peut-être plus le même engouement pour les particuliers . :wink:

Faut pas se voilé la face, on passé de win98 à xp car à l’époque les distributions linux avaient aussi pas mal de manque. XP était bien plus stable que win98. Et on trouvé toujours quelqu’un avec un cd corporate facilement installable.
Maintenant linux est bien plus facile à abordé pour un débutant, qui se cassera les dents sur la protection de M$ :laughing:

Avec le chute du prix des ordinateurs on arrive au stade ou acheter une licence vista s’est aussi chère que d’acheter une petite config 8)

Quand on me demande si j’ai un cd d’installe de vista avec le dernier pack office. Je demande toujours pourquoi faire… Pourquoi obligatoirement installé une truc piraté pour des fonctionnalités que l’on utilise pas :question:
Debian + open office + les jeux que l’on trouve ça suffit bien à couvrir les besoins.

[quote=“malinkias”]Ou peut-être qu’il n’y a plus de vrai grosse révolution à faire sur un environnement de travail bureautique…
J’ai un micro avec xp pour ma femme et les jeu des mômes + mon portable avec debian + mon serveur media center / serveur avec debian.

Tout marche bien, à part aero qui va offrir des pouet-pouet graphiques, ça va me donner quoi de mieux. Xp couvre les besoins, vista ne répond pas au besoin au contraire il offre plus de chamboulement (pilotes compatibles, modification des habitudes, etc…)

Effectivement dans 2 ans quand personne aura le choix, que les pilotes ne seront que pour vista, effectivement vista s’imposera peut-être. Mais avec la protection plus forte de vista, il n’y aura peut-être plus le même engouement pour les particuliers . :wink:

Faut pas se voilé la face, on passé de win98 à xp car à l’époque les distributions linux avaient aussi pas mal de manque. XP était bien plus stable que win98. Et on trouvé toujours quelqu’un avec un cd corporate facilement installable.
Maintenant linux est bien plus facile à abordé pour un débutant, qui se cassera les dents sur la protection de M$ :laughing:

Avec le chute du prix des ordinateurs on arrive au stade ou acheter une licence vista s’est aussi chère que d’acheter une petite config 8)

Quand on me demande si j’ai un cd d’installe de vista avec le dernier pack office. Je demande toujours pourquoi faire… Pourquoi obligatoirement installé une truc piraté pour des fonctionnalités que l’on utilise pas :question:
Debian + open office + les jeux que l’on trouve ça suffit bien à couvrir les besoins.[/quote]
+1 beau résumé !

A mon avis, si Vista est si mal aimé, c’est à cause de la mauvaise gestion DX9 de l’OS.

Quand les jeux DX10 sortiront, Vista aura la côte à mon avis. En attendant…

[quote=“Pingoo Pat”]A mon avis, si Vista est si mal aimé, c’est à cause de la mauvaise gestion DX9 de l’OS.

Quand les jeux DX10 sortiront, Vista aura la côte à mon avis. En attendant…[/quote]

Oui pour les hardcore gamers… Ca fait combien de % des utilisateurs ?
Je connais pas forcement les stats, mais M. et Mme tout le monde font quoi de leur pc?

• Surfer sur le web
  • un coup de bureautique
  • un ou 2 jeux pour fiston qui lui s’il est ado souhaite une PSIII
  • regarder les photos de vacances.
  • regarder les films de vacances.

En fait de toute façon M. et Mme tout le monde, utilisera l’OS installé sur le micro. Le jour où les grandes surfaces suivront l’exemple de DELL, ou les fabricants de matos se diront que faire développé ou passé une peu de temps à aider au dev de pilotes pour linux s’est partir pour des années de tranquillité (et oui faire des pilotes win98 puis xp puis vista s’est lourd). D’ailleurs un linux s’est cool pour les hot lines micro, ça veut dire pouvoir prendre la main à ditance, faire des restaurations système par netinstalle…

Enfin on vera ce que nous réserve l’avenir. Mais le créneaux service au particulier (aide à distance, formation à distance, etc) par rapport à l’os installé à l’achat peut-être fortement enrichi :unamused:

Pour ceux qui suivent mes p’tis problèmes du moment sur “support”, je suis en train d’installer 5 PC sous Etch pour une école, le Maire a regardé mon devis et celui de la concurrence (Vista + Pack Office), il m’a appellé :

• Avec vos ordinateurs, on pourra aller sur internet, lire ses emails, lire des fichiers word, des fichiers PDF ?
  • Euh … Oui !
  • Pourquoi c’est moins cher alors ?
  • C’est Linux et pas windows, on n’achète pas les licenses et c’est légal
  • Ah ! …
    J’ais pas eu de nouvelles pendant 5 mois, le bougre il s’est documenté ! et je sais qu’un conseillé municipal est sous Ubuntu (c’est moi qui lui ait installé) qu’il en est très content, à la réunion du budget il a donné son avis, et j’ai décroché le contrat !
    ça fait maintenant 3 ans que j’essaye de vendre du PC équipé Linux d’origine, bien sur certain clients exigent Vista, mais je peux dire que mon travail de fond commence à porter ses fruits, et tout le monde y trouve son compte !

[quote=“malinkias”] XP était bien plus stable que win98. [/quote]Je n’aime pas cet argument. À une certaine époque on pouvait certainement dire que Win98 était plus stable Win 3.1.

[quote=“Pingoo Pat”]A mon avis, si Vista est si mal aimé, c’est à cause de la mauvaise gestion DX9 de l’OS.

Quand les jeux DX10 sortiront, Vista aura la côte à mon avis. En attendant…[/quote]

Mal aimé juste à cause de DirectX ? C’est un peu gros. Sinon il n’y a pas de mauvaise gestion, juste que DirectX sur Vista ne gère plus le son (plus de DirectSound), ce qui là effectivement pose problème dans les jeux sortis avant Vista.
Mais effectivement le jeu quoi qu’on en dise est un gros moteur de vente sur PC.

Perso mon XP sur un dd a part c’est ma “console de jeux” (ca me revient moins cher qu’une “vraie” console ^^). Mais sinon pour le reste je fais tout aussi bien sinon mieux sous ma debian (bonheur) =)