Salut,
j’ai installé debian lenny en dualboot avec vista sur le portable de ma copine (acer aspire quelquechose), l’install c’est bien passé sauf que dans grub il y a 2 “vista loader” qu’on ne peux pas différencié, l’un fait démarer vista, l’autre ammène sur acer backup. La première fois je tombe sur le truc backup, j’éteind l’ordi avec le bouton, ça redémarre nickel. Une deuxième fois je retombe dessus, je décide de quitter proprement, en cliquant sur “quitter”, et au redémarrage erreur 22 sur le grub. A priori acer backup a supprimer les partition linux.
Après réinstallation de linux ça remarche.
Comme c’est pas mon ordi, et qu’il suffit qu’elle fasse une erreur pour tout effacer et empécher le démarrage de linux, comment faire pour soit, carrement supprimer le backup (10Go sur le disque), soit qu’il n’apparaissent plus dans le grub pour plus pouvoir faire c’est erreur. Et au pire supprimer debian (c’est moi qui insisté pour le mettre, pensant gagné de l’autonomie de baterie, sauf que y’en a moins, mais c’est un autre problème), elle veux garder windows pour un logiciel de montage video.
J’ai cherché sur google, mais j’ai rien trouvé, et j’ai un accès limité au web, du coup j’ai pas trop moyen d’y passer des heure.
Ah aussi, j’ai pas fait de sauvegarde du mbr, ni de dvd de restauration, et j’ai pas le CD d’install. (pas bien…mais je l’ai lu après)