Bon alors je vais apporter quelques précisions sur ce smartphone 
C’ est vrai, pour avoir accès au transfert de fichiers bluetooth avec les autres téléphones et les pc il faut obligatoirement rooter le téléphone et installer Bluetooth File Transfer
C’ est possible sans le rooter parait-il mais cela ne fonctionnerait qu’ avec des smartphone ayant android(je n’ ai pas pu vérifier car je n’ ai qu’ un seul smartphone)
Pour le GPS, le gps trackeur vaut rien, on peut par contre installer mapdroyd qui est gratuit et accepte(d’ ailleurs c’ est par défaut) les cartes de OpenStreetMap, par contre il faut normalement les télécharger avec le smartphone, sinon je donne un indice pour trouver en torrent ou autre, le nom de la carte de ma région est: Europe_WesternEurope_France_Auvergne.smd
Je ne pense pas que ça soit illégal car l’ appli est gratuite et les cartes de OpenStreetMap sont libres.(c’ est juste pour télécharger depuis le pc et pas le téléphone)
Sur ma carte SD les cartes sont à la racine dans le dossier: MapDroyd/data
ps: ne pas compter s’ en servir en voiture pour aller d’ un point A à un point B mais en étant à pieds c’ est sympa surtout dans une ville qu’ on ne connait pas
Pas de lecteur divx non plus dessus mais on peut installer: Wuzhenhua Player
Biensûr il faudra retailler votre vidéo avec avidemux ou autre et ajouter en filtre une inclinaison à 90°
Comme dit plus haut pour le rooter je me suis servi de Universal Androot(UniversalAndroot-1.6.2-beta5.apk) il faut être soit connecté au pc soit à la prise électrique pour passer en root et inversement et pour virer les trucs comme facedebouc j’ ai installé root manager(Root Manager_1[1].9.5.apk)
par contre il y a des options illisibles et il faudra faire un appui long en sortant après pour éviter de valider les options et seulement les lire.
(si quelqu’ un connait d’ autres solutions ou on peut tout lire je suis preneur
)
Donc pour ceux qui voudraient acheter ce smartphone il ne faut pas s’ attendre à des miracles et si en plus vous le laissez d’ origine vous allez regrettez votre achat.
Les gros points noir:
Android version 1.5 et à l’ heure actuelle il n’ éxiste aucune solution pour passer ne serait-ce qu’ en 1.6
Pas de Wifi
Pas de G-SENSOR (d’ ou l’ obligation de traiter les vidéos téléchargées pour les incliner sinon c’ est tout petit)
D’ origine: pas de transfert de fichiers en bluetooth !
Les points positifs:
Le prix, à l’ heure actuelle moins de 100 euros sans abonnement
Si on est en téléphone sans engagement(sans forfait) on passe tellement de temps à essayer de l’ améliorer sans devoir passer par le 3g que l’ on ne téléphone qu’ après au moins une semaine(c’ est toujours ça de moins à recharger) 
ps: si quelqu’ un arrive à trouver ce smartphone avec adb je suis curieux de la marche à suivre