[quote=“piratebab”]La durée de vie dépend énormément de l’utilisation qui en est faite! Les constructeurs ne peuvent pas s’engager sur une durée.
Des PC sont déjà vendus avec ce type de disque, donc dans le cadre d’une utilisation bureautique, en choisissant un système de fichier adapté; ça doit étre fiable.
J’ai ce type de mémoire de masse dans mon téléphone, je te ferais un retour d’expérience dans quelques années
[/quote]
euh oui mai moi je parle d’utilisation pc, disons pour quelqu’un qui joue, je sais pas si sa sollicite beaucoup le disque, mai je pense que c’est quand même plus qu’un simple fichier texte.
il y a peut etre une solution faire du raid ? genre si le dd 1 lache le 2eme prend le dessu et signial que le premier a claquer ? je me suis jamais vraiment pancher sur le raid mai est-ce fesable ?
le truc serai alors de combiner un disque mecanique, avec un ssd, mai sans perdre la rapidité du ssd (temps pis pour le silence, note j’ai déja des disque avec les nouveau roulement et sa fait toujorus du bruit), ou même simplement 2 ssd ?